1 min de lecture Auto

Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën

Au Salon de Genève, la marque aux chevrons a dévoilé un SUV futuriste et un show car dérivé d'une camionnette.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën Crédit Image : AFP / Fabrice Coffrini | Crédit Média : RTLnet | Durée : | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Après quelques années de flottement, Citroën se réveille et passe la vitesse supérieure avec deux concepts intéressants, qui vont vite se retrouver d'une façon ou d'une autre en concession. D'abord place aux SUV. C'est un segment en plein boom, qui représente une vente sur quatre en France et dans le monde. Voici le C-Aircross Concept, qui s'appuie sur la dernière petite C3. Même bouille, même sex-appeal, mais beaucoup plus musclé. Une version XL, avec silhouette rehaussée et capot haut perché.

À bord, les passagers sont baignés de lumières grâce à de vastes surfaces vitrées et un toit ouvrant panoramique. Détail intéressant : ce concept adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord. Hélas, pour des raisons de coûts, cela a peu de chance d'être retenu pour le véhicule de série.

Le Citroën C4 Aircross est véritablement un SUV compact Crédit : Citroën

Le deuxième véhicule présenté est un mix entre un utilitaire et un 4X4. Une base d'utilitaire que le constructeur s'est amusé à transformer, façon Combi Volkswagen du XXIe siècle. Il est aussi farfelu que le nom : Space Tourer 4x4 Ë Concept. À l'intérieur, il peut accuellir jusqu'à neuf passagers. Il est bardé de système de sécurité.

À lire aussi
Autoroute de Calais société
Sécurité routière : hausse des morts sur les routes de 15,4% en juin

C'est un vrai baroudeur lui, capable de crapahuter un peu partout puisqu'il dispose de quatre roues motrices. D'ailleurs, il le revendique avec de gros autocollants sur les flancs. Un brin frimeur avec barres de toit, et pas réservés aux chemins boueux ou aux pistes ensablées, puisqu'il est proposé d'origine avec des pneus équipés de chaines à neige.

Le Space Tourer 4x4 Ë Concept Crédit : Citroën
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Salon de Genève Citroën
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787645781
Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën
Salon de Genève 2017 : C-Aircross et Space Tourer 4x4, deux concepts-cars signés Citroën
Au Salon de Genève, la marque aux chevrons a dévoilé un SUV futuriste et un show car dérivé d'une camionnette.
http://www.rtl.fr/actu/conso/salon-de-geneve-2017-c-aircross-et-space-tourer-4x4-deux-concepts-cars-signes-citroen-7787645781
2017-03-13 07:10:00
http://media.rtl.fr/cache/nTAinZS8Iqk_MJrYyLeKCw/330v220-2/online/image/2017/0313/7787646014_le-c-aircross-concept-devoile-au-salon-de-geneve-2017.jpg