1 min de lecture Économie

À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine

REPORTAGE - Aurélien Chevalier et sa maman nous accueillent à Rennes, dans leur boucherie-restaurant. Le lieu, où on peut déjeuner le midi, est fort sympathique.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
Télécharger À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine Crédit Image : facebook.com/Saint-Cochon | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Loïc Farge

La boucherie Saint-Cochon(*) est spécialisée dans le cochon et la volaille. Vous pouvez aussi y déjeuner le midi. Aux manettes, Aurélien et sa maman. "C'est une petite boutique familiale quoi ! On cuisine des produits et des recettes simples, mais on essaie de les valoriser au maximum pour donner quelque chose de bien et faire plaisir aux gens", dit le premier.

Ils viennent tout juste d'ouvrir en début d'année. La maman n'était pas bouchère (elle avait une entreprise dans le bâtiment), pas plus qu'Aurélien d'ailleurs (il était commercial dans le transport). Notre artisan a passé son CAP boucher à plus de 30 ans, en juin dernier.

Il sélectionne ses matières premières. "On est en Bretagne, un pays de cochon. Je pense qu'on peut valoriser le cochon bien plus qu'il ne l'est aujourd'hui", explique Aurélien. "Je travaille plusieurs cochons, et avec un éleveur qui s'appelle Régis. C'est un cochon bien élevé, nourri aux céréales du champ", poursuit-il.

À lire aussi
Emmanuel Macron à Rouen, le 5 avril 2018 Alstom
Rachat d'Alstom par General Electric : "Macron n'a pas dit la vérité", dénonce un élu
Dans la boucherie Saint-Cochon, à Rennes
Dans la boucherie Saint-Cochon, à Rennes

Sa spécialité ? Il en a beaucoup bien sûr, mais toujours de la charcuterie. Il cite avant tout le jambon blanc.

"C'est ce que je fais le plus, et c'est ce qui est apprécié le mieux. Je vais aussi faire des rillettes, du pâté, ma saucisse et du boudin", ajoute Aurélien. Il fait aussi une recette qui "part pas mal" : le pulled pork, un effiloché de porc avec une sauce barbecue.

De la viande de porc, spécialité du Saint-Cochon
De la viande de porc, spécialité du Saint-Cochon Crédit : Facebook/Saint-Cochon

En fait vous circulez dans la boucherie, au milieu des vitrines murales verticales. "Il y a un côté sympa à pouvoir manger dans une boucherie. Cela me permet d'avoir un peu plus de convivialité avec le client : je n'ai pas la barrière de la vitrine horizontale. Parfois on échange sur le produit (...) Le client reste plus autonome : il a la possibilité de servir comme un ouvrier", argue Aurélien.

Il faut compter entre 8 euros le plat sur place, et 11 euros le menu.

(*)Saint-Cochon, 50 Rue Ange-Blaize - 35000 -Rennes

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Artisanat Rennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793030744
À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine
À Rennes, la boucherie Saint-Cochon fait aussi cantine
REPORTAGE - Aurélien Chevalier et sa maman nous accueillent à Rennes, dans leur boucherie-restaurant. Le lieu, où on peut déjeuner le midi, est fort sympathique.
http://www.rtl.fr/actu/conso/rennes-la-boucherie-saint-cochon-fait-aussi-cantine-7793030744
2018-04-16 12:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sSecvZBd0DMBpmnNnRfZAA/330v220-2/online/image/2018/0416/7793034840_des-boudins-de-la-boucherie-saint-cochon-a-rennes.jpg