1 min de lecture Renault

Renault publie ses tests de consommation sur Internet

Tourmenté par l'affaire des moteurs truqués, le groupe Renault a décidé de publier les tests de consommation de ses voitures sur Internet.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux
>
Télécharger Auto-Radio du 18 mars 2017 Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Au cœur du "Dieselgate", le groupe PSA joue la transparence et publie les tests de consommation de ses voitures en condition réelle, une première. Ces tests suivent un protocole qui est sensé refléter le comportement exact du client moyen, avec un parcours en ville ou sur autoroute. La météo et l'aérodynamisme sont pris en compte. Pour être entièrement crédible, ce protocole d'essai est validé par des organisations non-gouvernementales et le tout audité par le bureau Veritas. 30 modèles ont déjà été testés sur plus de 16.000 kilomètres parcourus. 

Selon les résultats publiés, les voitures consomment en moyenne 1,8 litre de plus que lors des tests d'homologation avec cependant des écarts en fonction des modèles de véhicules (jusqu'à 2,7 litres). Il est désormais possible de connaitre les consommations des voitures Renault sur Internet. Cette idée a inspiré d'autres constructeurs : le groupe Volkswagen, numéro 1 mondial, a annoncé qu'il souhaitait lui aussi se lancer dans une opération de transparence. 

À lire aussi
Carlos Ghosn, PDG de Renault, ici en 2006 lors d'une conférence de presse Renault
"Avec 7 millions d'euros par an, Ghosn est trop payé", fustige l'un des actionnaires de Renault

Le magazine Auto Plus consacre également un dossier sur l'engouement des Français pour la boîte automatique. Plus de 25 % de ceux qui achètent une voiture neuve choisissent une boite automatique. Certains constructeurs proposent uniquement des "boites auto", tels que Porsche et Mercedes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Diesel Véhicule
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787717190
Renault publie ses tests de consommation sur Internet
Renault publie ses tests de consommation sur Internet
Tourmenté par l'affaire des moteurs truqués, le groupe Renault a décidé de publier les tests de consommation de ses voitures sur Internet.
http://www.rtl.fr/actu/conso/renault-publie-ses-tests-de-consommation-sur-internet-7787717190
2017-03-18 09:12:05
http://media.rtl.fr/cache/3KrPbFzwJkcvjpOq27bBLg/330v220-2/online/image/2017/0316/7787698552_thierry-bollore-numero-2-de-renault.jpg