En Direct
1 min de lecture
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
1,12% c'est une moyenne , c'est le fruit d'un accord entre l'État et les 7 sociétés concessionnaires d'autoroutes. L'année dernière, souvenez-vous la ministre des Transports, Ségolène Royal, avait gelé ces tarifs, refusant toute revalorisation. Mais cette fois, il faut bien sortir l'argent. Il faut en effet financer le plan de relance des autoroutes de 3 milliards 200 millions d'euros. Il faut aussi que les sociétés s’acquittent du loyer qu'elles paient chaque année à l'État, pour pouvoir faire passer leurs tracés sur le domaine public et cette année, et bien cette redevance est à la hausse.
Résultat, et bien selon l'association 40 millions d'automobilistes, le prix moyen du kilomètre parcouru sur les autoroutes françaises a augmenté de plus de 16% sur 10 ans, soit deux fois plus que l'inflation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte