1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'info éco du jour : la réussite de SEB
1 min de lecture

L'info éco du jour : la réussite de SEB

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'info éco du jour de Bénédicte Tassart du 23 janvier 2016.

Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Eco Tassart du 23.01.16
00:02:31
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le groupe SEB vient d'annoncer des ventes en hausse de 12% pour l'année 2015, notamment grâce au marché asiatique, nord-américain et européen. Le groupe Seb rassemble plus de 20 marques qui s'adaptent aux marchés locaux. "On est chinois en Chine, brésilien au Brésil", explique Thierry de la Tour d'Artaise, le président de SEB qui veut prendre le contre-pied des enseignes uniformisées comme Coca-Cola.

Certains produits de Moulinex ou de Teffal ont cartonné en 2015 et tiré les ventes vers le haut. Le groupe électro-ménager possède 6 sites industriels en France pour près de 6.000 salariés, sur un total 25.000 dans le monde entier. L'hexagone concentre la recherche et la fabrication des produits haute-gamme tandis que les produits plus basiques sont fabriqués en Chine. Le groupe est toujours ambitieux pour l'avenir et tente aujourd'hui de s'implanter en Scandinavie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte