Les droits de la Ligue 1 de football attirent toutes les convoitises. Ces droits de diffuser les matches du championnat français doivent en effet être remis en jeu après 2020. On sait déjà que les chaînes de télévision payantes ainsi que les opérateurs télécom sont sur les rangs, mais ce n'est pas tout. Plus surprenant, les Gafa (Google, Amazon, Facebook, Apple) pourraient être intéressés. C'est en tout cas ce que croit savoir Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de football professionnel.
Amazon a déjà acheté en 2016 une partie des retransmissions de la Bundesliga allemande pour plusieurs dizaines de millions d'euros. En toute logique, les géants de l'internet américain vont donc s'intéresser maintenant à l'Europe occidentale. Une attention qui ne déplairait pas à la Ligue de football professionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte