La marque à la pomme a annoncé vouloir créer un fonds d'investissement de près de 911 millions d'euros (1 milliards de dollars) afin d'assurer le développement de l'emploi dans l'industrie de pointe aux États-Unis.
Tim Cook, le président d'Apple a expliqué: "nous créons un fonds consacré à l'industrie de pointe, dans lequel nous mettrons dans un premier temps un milliard de dollars (911 millions d'euros)". Cependant, le PDG de la marque n'a pas donné de détails concernant la nature du projet et a précisé être en négociation avec un groupe qui préfère rester anonyme pour l'instant.
Cette annonce de l'entreprise intervient dans un contexte politique marqué par la présidence de Donald Trump qui a assuré qu'il obligerait Apple à rapatrier une production largement effectuée en Chine. Le groupe industriel taïwanais, Foxconn qui est un des principaux sous-traitants de la marque avait annoncé, en janvier dernier, un investissement de plus de 6 milliards d'euros pour permettre la création d'une usine sur le sol américain. Selon Terry Gou, le dirigeant de Foxconn le géant informatique pourrait aussi participer à cet investissement. Pour rappel, Apple détient près de 228 milliards d'euros de liquidités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte