Comme chaque troisième dimanche de novembre, l'arrivée du Beaujolais nouveau a été célébrée, en France évidemment mais aussi dans le monde. Car depuis quelques années, le vin de fin d'année a fait de l'international son terrain de conquête favori.
Au point qu'à l'heure actuelle, près d'une bouteille sur deux du breuvage fruité est consommée hors de l'Hexagone. 47% précisément, dont une immense majorité au Japon, premier pays à déboucher les bouteilles colorées grâce au décalage horaire et importateur de près de 8 millions d'entre elles l'an passé.
Les Japonais devancent très largement les États-Unis et l'Allemagne au classement des plus gros consommateurs du vin français. Au total, plus de 110 millions de bouteilles s'écoulent chaque année hors de France, contribuant au succès d'une boisson qui fête en 2014 ses 63 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte