La Commission européenne a infligé jeudi 18 mai une amende de 110 millions d'euros au réseau social Facebook car la société américaine a fourni des renseignements inexacts pendant l'enquête de l'Union européenne concernant son rachat de l'application mobile WhatsApp.
"La décision d'aujourd'hui envoie un signal fort aux entreprises, montrant qu'elles doivent respecter tous les aspects du règlement de l'UE sur les concentrations, y compris l'obligation de fournir des informations exactes", a déclaré la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, citée dans un communiqué.
En rachetant WhatsApp pour 19 milliards de dollars (environ 14 millions d'euros), en février 2014, Facebook s'était offert une application au succès fulgurant. Créée en 2009, l'application qui permet d'envoyer des messages gratuitement, avait franchi la barre du milliard d'utilisateurs actifs par mois en février 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte