Le marché du vélo électrique est en train d’arriver à maturité. Cela veut dire que les prix ne bougeront plus beaucoup, et que les performances des cycles aujourd'hui sur le marché sont au top. Pour certains, l'argent reste un frein à l'achat. "On trouve des vélos électriques vraiment pas chers désormais dans les grandes surfaces ou dans les réseaux de magasins d’accessoires auto", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economiematin.fr. Le moins cher du marché s’appelle Wayscral, il coûte 379 euros. "À ce prix-là, on ne vous vend pas un vieux clou, non, mais bien un vélo électrique, robuste", insiste-t-il.
Si votre budget le permet, vous pourrez acquérir des vélos plus légers et bénéficiant de plus d’autonomie grâce à leurs batteries au lithium. Ces cycles permettent de parcourir jusqu'à 70 kilomètres avant de devoir recharger. Comptez environ 250 euros pour changer une batterie fatiguée.
Rendez-vous sur Internet pour vérifier si la ville dans laquelle vous habitez - ou parfois, le département - ne subventionne pas l’achat d’un vélo électrique. "À Paris, la subvention est de 33%, limitée à 400 euros ; à Bordeaux, c’est 25% là aussi avec un plafond", explique le journaliste. D'autres villes le proposent également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte