En Direct
1 min de lecture
Airbnb a signé un partenariat avec le CIO
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Airbnb lance mardi 16 janvier un nouveau service permettant de payer sa réservation en plusieurs fois. Baptisée "Pay Less Up Front", cette nouvelle option offre aux clients de la plateforme de location la possibilité de payer la moitié du prix au moment de la réservation, puis le reste quelques jours avant leur arrivée dans le logement.
Ce service ne concernera toutefois pas toutes les réservations. Il sera disponible uniquement pour les séjours d'un montant supérieur à 250 dollars réservés plus de 14 jours à l'avance.
Ce service a dans un premier temps été testé auprès de clients à partir d'avril 2017. La plateforme Airbnb a alors observé que 40% des clients à qui cette possibilité était donnée ont choisi de payer en plusieurs fois. Le service "Pay Less Up Front" a également encouragé les clients à réserver leur séjour jusqu'à deux fois plus en avance.
L'avantage donné aux locataires bénéficie donc également à ceux qui proposent leur logement sur la plateforme, puisque cela leur donne plus de visibilité sur leurs réservations.
Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb tente de simplifier le paiement pour ses clients. Depuis novembre 2017, la plateforme de location propose en effet de diviser la note entre plusieurs personnes qui partent en voyage ensemble.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte