2 min de lecture Santé

Michel Cymes met en garde contre le suçon qui tue

ÉDITO - On savait que l'amour pouvait être mortel. Au Mexique, un jeune homme a succombé à un accident vasculaire-cérébral, à cause d'un suçon qu'il avait dans le cou.

Michel Cymes Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Michel Cymes met en garde contre le suçon qui tue Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Michel Cymes
Michel Cymes et Loïc Farge

C'est le genre d'histoire qui va vous conduire à revoir complètement votre comportement dans l'intimité. Au Mexique, un jeune homme de 17 ans est mort d'un AVC à la suit d'un suçon, ce bisou ventouse dont on raffole quand on est adolescent. Julio Mecias Gonzalez dînait tranquillement en compagnie de ses parents lorsqu'il s'est mis à convulser. La famille a immédiatement appelé les secours. Il était trop tard quand ceux-ci sont arrivés. Les regards se sont alors très rapidement tournés vers sa petite amie. Les amoureux avaient passé l'après-midi ensemble. La victime présentait un hématome dans le cou.

Pas besoin de connaître le Kamasutra sur le bout des doigts pour savoir ce qui s'est passé. La jeune femme a exercé une forte aspiration sur la peau de son fiancé. Si forte que la paroi de la principale artère du cou (la carotide) en a été traumatisée. Les différentes couches qui forment la paroi de l'artère se sont divisées, un peu comme les pages d'un livre qui s'ouvre.

Près de 15 millions de personnes dans le monde sont victimes d'un AVC chaque année

Michel Cymes
Partager la citation

Du sang s'est engouffré entre les couches. Un caillot s'est formé à l'intérieur de l'artère ; il s'est détaché et a fini sa course dans le cerveau. Comme c'est le sang qui transporte l'oxygène dont le cerveau a absolument besoin, pour fonctionner, dès lors qu'il n'est plus irrigué les neurones meurent. On parle d'un accident vasculaire cérébral ischémique. C'est une sorte d'infarctus du cerveau. En fonction de la zone touchée, on peut avoir des séquelles (hémiplégie) mais aussi en mourir.

À lire aussi
Des chirurgiens effectuent une opération (illustration) chirurgie esthétique
Opéré pour un allongement du pénis, un jeune homme devient impuissant

Près de 15 millions de personnes dans le monde sont victimes d'un AVC chaque année. On savait que le tabac, l'alcool et l'excès de mauvaise graisse ou la sédentarité étaient des facteurs de risque sérieux. Mais le suçon transformé en baiser de la mort, on a eu peu de cas décrits. Cette histoire ne doit pas vous dissuader d'aimer. Mais si vous êtes addict au suçon, faites-le avec une planche d'anatomie sous les yeux pour ne pas le faire devant une artère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Amour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784673108
Michel Cymes met en garde contre le suçon qui tue
Michel Cymes met en garde contre le suçon qui tue
ÉDITO - On savait que l'amour pouvait être mortel. Au Mexique, un jeune homme a succombé à un accident vasculaire-cérébral, à cause d'un suçon qu'il avait dans le cou.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/michel-cymes-met-en-garde-contre-le-sucon-qui-tue-7784673108
2016-08-31 11:08:00