- 02h09
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
2e décan, l'opposition Lune/Mars vous oblige, malgré vous car ce n'est pas l'envie qui vous en manque, à ne pas réagir à une provocation. Imaginaire peut-être. Le problème c'est que vous pouvez probablement interpréter les choses de plusieurs manières et évidemment, vous risquez de ne pas choisir la bonne. 1er décan, si vous avez eu un petit problème financier à gérer, cela se termine aujourd'hui, vous ne devriez plus en entendre parler. 3e décan, Uranus va à l'inverse de Saturne et vous incite à la rébellion.
Un peu chiffonné le 2e décan aujourd'hui. Quelque chose vous inquiète, ou pire vous angoisse, mais ce sont probablement des angoisses qui sont très anciennes ; elles remontent de temps en temps à la surface, surtout quand vous avez un ennui que vous pensez ne pas pouvoir régler. Et d'habitude vous y arrivez ! 1er décan, l'opposition de Jupiter se terminera le 25/11, les bonnes ou les mauvaises choses relatives à son transit aussi. 3e décan, il se peut que vous soyez très sollicité en ce moment.
Quelle forme ce matin pour le 2e décan ! Vous êtes prêt à en découdre avec la terre entière et avec la vie elle-même. Mais tous vos combats ne sont pas légitimes. Vous avez souvent tendance à vous enflammer pour des idées qui sont dans l'air, mais qui n'ont pas l'importance que vous leur accordez ; sachez faire un tri. 1er décan, Jupiter termine bientôt son transit, vos tracas, quels qu'ils soient, vont cesser. 3e décan, si Saturne vous ralentit, Uranus vous incite à accélérer sur l'un de vos projets.
Il y a un pic tumultueux pour le 2e décan aujourd'hui, mais il faut compter jusqu'à mardi ou mercredi prochain pour que votre ciel se dégage vraiment. Né vers les 9, 10 juillet je ne dis pas que vous en aurez terminé avec cette situation, mais chaque orage est une manière de vous dire que vous devez être plus lucide sur vous-même et sur vos choix. 1er décan, il n'y a rien à dire, Jupiter fait son job et vous donne un agréable sentiment de fierté. 3e décan, du remue-ménage dans l'entreprise.
3e décan, vous aurez la cote avec tous ceux que vous croiserez, vous saurez leur parler, les enjôler, les convaincre. Et bientôt Mars vous verra encore plus offensif. A partir de jeudi prochain (pas demain) la planète sera en harmonie avec vous, avec Uranus et Saturne, deux planètes qui sont également en bons termes avec vous ! 2e décan, Lune/Mars de ce matin jouent bien leur rôle et vous donnent envie de convaincre, surtout ceux qui vous résistent. Et plus on vous résistera... 1er décan, les tracas jupitériens se termineront le 25.
Avec toute la force de résistance qui est en vous en ce moment, 2e décan, vous refusez encore de vous rendre à la raison à propos d'une relation nuisible. Cela peut autant être sur le plan amoureux, que dans votre relation à la nourriture, à la boisson ou à des substances toxiques. Né autour du 5/9 principalement. 1er décan, Jupiter vous a permis de tisser des liens, à vous de les entretenir à présent et de les utiliser à bon escient. 3e décan, n'entreprenez rien d'important jusqu'à fin décembre.
Lune/Mars se rencontrent dans votre 2e décan ce matin et provoquent des émotions fortes ; a priori, c'est plus de la colère, du ressentiment que de l'amour. Fort heureusement, cela ne durera que le temps que dure ce transit de Mars qui se terminera la semaine prochaine, et qui n'est pas facile si vous êtes né vers les 10 et 11 octobre. 1er décan, Jupiter a pu être généreuse côté argent, et elle a encore jusqu'au 25/11 pour l'être. 3e décan, vous oscillez entre Saturne (équilibre) et Uranus (instabilité).
Lune et Mars se rencontrent ce matin et le 2e décan pourrait se sentir tout flapi. Mais quelque chose vous trottait dans la tête et vous avez peut-être mal dormi. D'autant plus que Mercure vous envoie un aspect (mineur certes) qui indique que vous vous fixez un peu trop sur les sujets qui vous préoccupent, mais juste en ce moment. 1er décan, Vénus se rapproche de son harmonie avec Neptune (né vers le 4/11) : sentiment de gratitude, fusion, besoin de donner de l'amour à profusion. 3e décan, vous ressentirez de l'injustice, mais de manière un peu exagérée.
Une journée très dynamique, favorable à vos projets, qu'ils soient professionnels ou privés. En outre, 2e décan, il se peut qu'on vous donne un sérieux coup de pouce, ou que ce soit vous qui en donniez un à quelqu'un. De ce côté-là, vous êtes généreux et très partageur, vous adorez être celui/celle qui apporte une aide. 1er décan, Vénus va vous lâcher les baskets dès demain, vous vous sentirez moins attiré par des personnes qui ne sont pas toujours recommandables. 3e décan, né après le 18/12, Saturne continue à vous freiner.
La rencontre Lune/Mars de ce matin risque de vous mettre en colère, mais vous l'étiez certainement déjà hier 2e décan. Il y a un petit problème dans le boulot, un de vos chefs a blessé votre amour-propre ou égratigné votre orgueil en vous faisant, peut-être, une remarque devant tout le monde. Injuste en plus. 1er décan, Jupiter vous envoie ses bons influx jusqu'au 25/11, soyez opportuniste il y a une occasion à saisir, mais c'est peut-être déjà fait ! 3e décan, Saturne va bientôt passer à autre chose, vous serez moins serré côté budget.
Né fin janvier profitez des derniers influx de Jupiter, ils ont le pouvoir de mettre votre travail ainsi que votre expérience en vedette, ou parfois de vous donner un pouvoir. Le problème c'est que lorsque vous avez le pouvoir, il arrive que vous l'utilisiez très mal et que vous fassiez de l'autorité à tout bout de champ. Ce n'est pas ça le pouvoir. 2e décan, Lune et Mars vous donnent la pêche, vous dépasserez vos objectifs. 3e décan, né après le 14 février, vous avez la possibilité de montrer votre différence.
2e décan, il se peut que vous ayez fait des erreurs comptables, involontairement le plus souvent, mais la loi est la loi et vous avez intérêt à reconnaître votre faute, à accepter votre part de responsabilité dans le problème qui vous occupe depuis plusieurs mois (né entre le 1er et le 4 mars surtout). Vous en serez bientôt sorti. 1er décan, né fin février, vous profitez encore de Jupiter jusqu'au 25/11, s'il y a de nouvelles occasions à saisir, n'hésitez pas. 3e décan, vous n'êtes pas assez rigoureux avec l'argent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte