Une conjonction Soleil/Mercure agrémente votre vie, natif du 1er décan, vous serez bien entouré ce dimanche ou ferez un petit déplacement qui vous amusera beaucoup. Vous irez même peut-être chez des proches que vous connaissez bien, l'ambiance sera agréable et vous oublierez vos tracas. Vous aurez d'ailleurs besoin de ce changement d'air pour vous sentir bien dans votre peau : si vous ne voyez personne, sortez, allez au cinéma ou au musée...
Les planètes qui sont toujours en Vierge prônent la maîtrise, la retenue, mais vos impulsions étant les plus fortes, vous risquez de vous fritter avec un collègue. Ou quelqu'un qui, à l'origine, est chargé de vous aider ou de vous soigner. Cette personne fera mal son boulot, selon vous, et vous lui parlerez un peu trop franchement, dans le but de le ou la faire réagir. Et s'il s'agit d'un signe de Feu, comme vous, cela peut aboutir à un vrai conflit.
La seule personne avec qui vous pouvez être en conflit aujourd'hui, c'est vous-même. Vous vous en voudrez de ne pas avoir fait quelque chose dans le temps imparti. Un travail probablement, ou le paiement d'une facture mais ce serait très étonnant ! En effet, dès qu'il est question d'argent vous êtes attentif et vous n'êtes pas du genre à remettre les paiements au lendemain. Vous pourriez aussi avoir laissé passer des paroles que vous regrettez aujourd'hui...
Un besoin de liberté et de dépaysement vous trottera dans la tête, peut-être préparerez-vous les vacances de vos enfants qui commenceront le 21 octobre. Mais peut-être avez-vous eu la sagesse d'anticiper les choses de les inscrire quelque part, en tout cas si vous travaillez. 2e décan, il y a de l'eau dans le gaz en ce moment et vous devez veiller à ce que cela ne dégénère pas en pugilat. Si on vous fait des reproches, n'en remettez pas une couche...
Vous faites souvent de votre maison ou appartement un endroit où il fait très bon vivre. Il se pourrait que vous fassiez des aménagements supplémentaires en ce dimanche. Des petites choses dont vous serez satisfait car vous aurez ainsi l'impression d'avoir changé de décor. 2e décan, vous pourriez même déménager des meubles et avoir besoin de quelqu'un pour faire tout ça. Vous trouverez certainement de l'aide parmi vos voisins ou amis.
Né en juillet, la rencontre du Soleil et de Mercure est riche en idées et en bons conseils, à donner ou à recevoir selon vos besoins. 2e décan, un souci financier risque de vous encombrer la tête et de provoquer en vous une colère sourde. Vous gronderez intérieurement, mais il n'est pas sûr que vous extériorisiez le problème. Vous resterez discret, peut-être parce que vous êtes à l'origine du problème, non sans avoir cherché qui pouvait en être responsable !
Vénus et Mars se disputent dans votre signe, et vous aussi vous risquez de vous disputer avec quelqu'un, une dispute amoureuse avec réconciliation sur l'oreiller. Mais peut-être pas tout de suite : il faut d'abord que vous vidiez la querelle, que vous ne restiez pas avec ce poison qu'est le non-dit. Mais cela ne s'adresse à priori qu'au 2e décan et vous en avez pour jusqu'à vendredi prochain, pendant 2 ou 3 jours et chacun à votre tour. Après ce sera pour le 3e décan !
Montrez-vous le plus compréhensif possible avec certains de vos proches et surtout avec vos enfants adolescents. Laissez-leur un peu plus la bride sur le cou aussi. Certes, vous avez peut-être peur pour eux, mais ils ne pourront jamais se créer leurs propres défenses si vous les protégez de tout. Essayez de ne pas leur donner l'impression que vous contrôlez leur vie, et c'est valable pour tous ceux que vous aimez et avec qui vous pouvez être très possessif.
La conjoncture est sympa ces jours-ci pour ceux de novembre. Soit vous allez recevoir une proposition, soit vous aurez une bonne nouvelle ou une idée à partager. Quoi qu'il en soit, vous ne serez pas mécontent de vous, 1e décan jusqu'à jeudi prochain. Un échange pourrait aussi vous convenir, autant à vous qu'à votre interlocuteur. 2e décan, la conjonction de Vénus et de Mars n'est pas top pour vos amours, ni pour vos relations avec vos supérieurs. Des tensions ?
Si vous êtes né en décembre, un important rendez-vous pourrait vous être proposé d'ici jeudi prochain, mais on peut aussi tenir une promesse qu'on vous a faite. Mais il se peut aussi que l'un de vos projets rencontre l'adhésion d'un éventuel participant, ou... de la banque. 2e décan, soyez entreprenant, allez au-devant des autres car vous en aurez de belles satisfactions. Vous pourriez également prendre une décision qui sera unanimement saluée et approuvée.
Le 3e décan a la cote avec les astres et avec l'univers : soutenu par Saturne, il peut appliquer les changements et autres ouvertures demandées par Uranus en Bélier. Plus vous prendrez d'initiatives, plus vous exposerez vos idées (sur les réseaux sociaux ?) plus vous serez en phase avec la conjoncture. Et c'est sans parler du bon aspect de Jupiter, qui est malheureusement terminé pour certains mais qui est encore actif si vous êtes né après le 16 février. Profitez-en !
Il pourrait y avoir une flambée de passion pour ceux du 2e décan, mais la conjoncture peut aussi vous donner envie de rompre avec quelqu'un qui vous prend la tête. Evidemment, si vous avez un coup de cœur, soyez prudent et ne vous engagez pas si la situation de l'autre vous paraît compliquée. Et si votre nature de " sauveur " refait surface, ne la laissez pas vous dominer : vous devez faire la part des choses et ne pas vous lancer sans savoir ce que ça va vous coûter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte