Né après le 10 avril, vous apprécierez la sensualité de l'association Vénus/Jupiter, mais n'en profitez pas pour prendre des libertés et faire votre Dom Juan... Au féminin comme au masculin, vous risquez de faire des victimes et cela ne vous fera ni chaud, ni froid. Votre plaisir passera avant tout et séduire sera votre jeu préféré pendant quelques jours, sans aucune volonté de vous engager dans quoi que ce soit. Vous êtes un oiseau qui ne veut pas être en cage (en ce moment !).
3e décan, le sensuel et hédoniste signe que vous êtes ne peut que vivre intensément l'épanouissante harmonie entre Vénus et Jupiter ; hélas trop peu durable à votre goût. Ce sont parfois des moments de grâce que la vie nous offre, ils sont rares et il faut en profiter sans arrière-pensée. Toutefois, il est clair que si votre ascendant ou Vénus natale ne sont pas en phase, l'aspect Vénus/Jupiter à l'origine de cet agréable climat sera diminué et même sans effet pour certains.
Oubliez momentanément les freins saturniens, 3e décan, pour vous laisser aller à vos penchants et parmi ceux qui vous font le plus plaisir : jouer avec vos sentiments. Ou avec ceux des autres en leur laissant croire que vous êtes attiré, voire ébloui... Et évidemment, l'autre ne peut que succomber. Cela dit, Saturne étant toujours opposée à vous, vous en tirerez un plaisir très éphémère et il se peut même que vous soyez pris à votre propre piège.
Vous, c'est une acquisition qui pourrait vous réjouir à travers l'union de Vénus et Jupiter. Votre instinct de possession est en effet décuplé par la conjoncture. Aussi, soyez également attentif à une tendance à la jalousie, que vous l'éprouviez vous-même ou que vous en soyez victime de la part de l'autre. Et certains du 2e décan, nés autour du 8 juillet, doivent savoir de quoi il est question car l'une de leur relation - voire leur conjoint, ne vous laisse pas de liberté.
Vénus étant chez vous, son harmonie avec Jupiter décuple son pouvoir et vous donne la possibilité de séduire à peu près qui vous voulez, en tout cas 3e décan. Vous pourriez vivre un moment heureux si vous êtes en couple (une naissance pour certains) ou éventuellement faire une rencontre - voire l'avoir faite il y a peu. Et dans ce cas, cela pourrait être quelque chose de sérieux. Mais nous sommes en période Vierge, alors ne vous montrez pas trop possessif.
Vénus et Jupiter sont bien alignées aujourd'hui, vous aurez des satisfactions au travail (né après le 17/9), mais ceux du mois d'août sont encore tourneboulés. Vous êtes très en colère ou au contraire très motivé pour aborder un nouveau travail et vous " mettez la gomme ". Mais vous n'êtes plus concerné si vous êtes né après le 27 août et les futurs bons influx de Jupiter vous invitent à explorer votre domaine d'activité et à y découvrir de nouveaux centres d'intérêt.
C'est intriguant venant de vous et du pessimiste que vous êtes souvent, mais vous verrez tout en rose aujourd'hui. Vous ne serez pas sur un nuage mais presque. En fait, vous vous sentirez libre d'agir, de penser, de faire comme vous l'entendez et votre loi personnelle prévaudra sur celle des autres. Evidemment, n'oubliez pas qu'il y a des limites que tout le monde se doit de respecter : si vous le faites, vous aurez droit à une journée quasi-parfaite. Pour vous, en tout cas.
Si Vénus et Jupiter réjouissent l'amoureux de la vie que vous êtes, il y a tout de même un hic, un caillou dans votre chaussure, un nuage noir qui n'est pas loin. En effet, la présence de Saturne dans votre 3e décan (né après le 13 décembre) peut gâcher les belles choses que la vie vous offre. Il se pourrait, par exemple, que vous soyez tombé sous le charme de quelqu'un, mais qu'il y ait un sérieux obstacle à votre relation, une question d'âge ou de religion.
Les invitations, les sorties entre amis seront au programme, votre vie sociale sera vraiment agréable. Sauf né après le 15 janvier, vous êtes trop préoccupé par l'avenir. Et vous n'avez pas tort : vous devez " passer à autre chose " et vous avez peur, vous freinez, vous changez d'avis d'un jour à l'autre, ce qui ne vous ressemble pas. C'est justement parce que votre signe est celui de la stabilité que vous êtes aussi perturbé par la dissonance d'Uranus, laquelle provoque de l'instabilité !
Ceux qui sont nés après le 8 février sont dans les bonnes grâces des planètes, en harmonie avec eux-mêmes et avec la vie. Il y a de belles occasions à saisir. A moins que vous ne les ayez déjà saisies et que vous ne soyez en train de les exploiter et de vous en enrichir. Et c'est une situation qui risque de durer puisque Saturne est également en harmonie avec vous : il semble qu'un projet qui a été long à se concrétiser est à présent un socle solide pour votre activité.
Tout ne roule pas comme vous ne voudriez, les choses n'aboutissent pas en ce moment, 3e décan surtout, et il y a un conflit au programme pour le 1er décan. Au milieu de tout ça, le 2e décan reçoit toujours la conjonction de Neptune qui peut le conduire à faire des mauvais choix, à se faire manipuler par quelqu'un de séduisant, ou encore à subir le poids d'une dépendance. Bref, la période Vierge n'est jamais très bonne pour le Poissons et encore moins cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte