1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope du 15 septembre 2016
4 min de lecture

L'horoscope du 15 septembre 2016

REPLAY - Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 15 septembre 2016.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 15 septembre 2016
00:02:16
Christine Haas & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Né avant le 10 avril, mieux vaut vous faire discret aujourd'hui et demain, on pourrait vous reprocher certaines petites erreurs, de toute évidence pour vous déstabiliser. En fait, ces prétendues erreurs n'ont aucune importance, mais il se peut qu'on cherche à trouver une faille en vous de manière à pouvoir vous manipuler. Une technique bien connue, employée par certains managers sans vergogne. En revanche, né après le 12 avril, vous avez de très bonnes armes pour vous défendre ou... pour attaquer !

Taureau

Une conjoncture plutôt sympa, qui valorise l'amitié et la solidarité. Si on vous demande votre soutien, vous ne réfléchirez même pas avant de dire oui. Cela dit, on pourrait chercher à vous abuser natif du 2e décan, à vous faire croire en des choses qui n'existent pas : des décisions légales, contraires à vos intérêts qui auraient été soi-disant prises. Attention à ce qu'on ne vous fasse pas peur gratuitement, juste pour vous impressionner et mieux vous pousser à réagir.

Gémeaux

On ne peut pas dire que vous êtes très bien soutenu, et c'est toujours le même problème qui revient en boucle pour le 2e décan. Essayez de prendre du recul ou même de lâcher prise, de ne plus vous faire autant de souci pour quelque chose qui est peut-être inéluctable. Ne vous dites pas que vous jetez l'éponge et que vous manquez de courage, au contraire il faut parfois beaucoup d'intelligence, de force intérieure et de détermination pour pouvoir lâcher prise et accepter.

Cancer

Ça n'arrangera rien, mais la Lune vous met de bonne humeur aujourd'hui. Vous vous sentirez un peu supérieur aux autres, surtout 1er décan, et c'est bon pour le moral. Essayez toutefois de garder ce sentiment de supériorité pour vous, car les autres le supporteront plus mal que vous ne le pensez et même si on ne vous dit rien, on vous le fera sentir ! 3e décan, Vénus a entamé son opposition avec Uranus et il y aura forcément des tensions dans vos relations avec le conjoint, un patron ou un parent.

Lion

À lire aussi

Vous pourriez vous sentir riche aujourd'hui. Pas forcément sur le plan matériel, mais plutôt riche de vos expériences passées et de l'entourage amical qui est le vôtre. En tout cas si vous êtes né au début du mois d'août, vous avez ce bon aspect de Saturne qui vous fait regarder en arrière en vous disant que vous avez bien fait, que vous avez réussi quelque chose dont vous pouvez être fier. Au négatif (il y en a toujours un peu avec Saturne) vous pourriez avoir du mal à obtenir quelque chose ; faire ou adopter un enfant, par exemple.

Vierge

2e décan, on risque de vous déstabiliser, de vous frustrer et parfois de vous culpabiliser parce que vous avez encore une fois laissé passer une opportunité. Est-ce que vous pensez que vous pourriez avoir mieux, ou que vous n'êtes pas assez qualifié pour ce qu'on vous propose ? Ou alors vous n'avez tout simplement pas envie, en ce moment, de vous engager dans quoi que ce soit parce qu'une situation requiert toute votre attention et que vous n'avez pas le temps de vous consacrer à autre chose ?

Balance

Une journée aux horaires compliqués, vous aurez le sentiment de vous disperser de tous côtés et de ne rien faire de bon. Rassurez-vous, ça ne sera qu'une impression. Tout ce que vous ressentirez aujourd'hui sera plus le fruit de votre imagination et des pensées parfois négatives que vous pouvez avoir sur vous-même. Il arrive que vous ne vous trouviez pas assez efficace, que vous pensiez ne pas en faire assez, ce qui est une vue de votre esprit et une façon de vous dévaloriser.

Scorpion

Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé, a dit Maupassant. Alors volez des baisers à votre chéri/e, l'ambiance astrale s'y prête et vous êtes en phase avec elle. Tout ce qui se rapporte au plaisir et aux petites surprises sera au premier plan de ce jeudi, probablement la journée la plus agréable de cette semaine (avec la nouvelle Lune demain). Mais né autour du 9 novembre, vous ruminez quelque chose à propos de l'un de vos proches et vous pourrez vous expliquer autour du 26.

Sagittaire

Vous auriez beaucoup à dire sur des décisions prises et que vous trouvez idiotes, mais ce n'est pas le moment de vous exprimer, Mercure rétrograde jusqu'au 22 septembre. Et quand Mercure rétrograde dans votre secteur de carrière (le mi-Ciel) mieux vaut contrôler vos paroles car elles pourraient avoir des conséquences que vous ne souhaitez pas. Cela vaut surtout pour le 2e décan cette semaine, lequel risque de ne pas se sentir au top de sa forme aujourd'hui.

Capricorne

Natif de début janvier, vous aurez la chance de comprendre les autres intuitivement, aussi écoutez vos petites voix intérieures au lieu de les écarter au nom de la raison. Vous " sentirez " tout et il est vrai que parfois cela dérange car ce qu'on sent ne cadre pas avec ce qu'on voit. Mais l'invisible prend autant de place que le visible, il faut lui accorder de l'espace, ce que vous ne faites pas toujours. Cependant, Neptune (qui le représente) vous envoie un bon aspect, vous ne pouvez pas faire autrement que d'écouter vos intuitions malgré vous...

Verseau

Arrêtez un peu de vous préoccuper de la valeur qu'on vous accorde, vous êtes trop sensible au jugement des autres et leur attribuez de vilaines pensées qu'ils n'ont pas. Vous avez un petit côté " maso " pendant la période Vierge et il vous arrive de vous trouver tous les défauts de la terre. Mais rassurez-vous, la période Balance n'est pas loin et pendant son règne, vous n'aurez plus aucun doute sur votre valeur. Cela dit, les natifs de janvier ne sont pas du tout dans cet état d'esprit.

Poissons

La Lune a pris position chez vous et se retrouve en mauvaise posture. Né début mars, surtout ne croyez qu'à ce que vous voyez, vos intuitions pourraient vous tromper. Mais les autres peuvent également abuser de votre gentillesse ou même de votre crédulité. Toutefois, l'aspect qui en est responsable est en train de vivre ses derniers moments, aussi avez-vous eu plusieurs occasions depuis un an ou deux de vous rendre compte de cette petite faiblesse qui est en vous et de la corriger.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte