Tsonga était arrivé à New York en ayant signé un exploit retentissant à Toronto où il avait battu en une semaine quatre joueurs du top 10 mondial, dont Murray. Mais les retrouvailles avec l’Écossais, vainqueur de l'US Open en 2012, n'ont pas souri au 10e mondial.
Le Manceau de 29 ans a par deux fois, dans le 2e et 3e set, pris le service de son adversaire, mais n'a pas réussi à concrétiser cet avantage. Il a même eu plusieurs balles pour mener 3-0 dans la 3e manche, mais n'a pas réussi à se détacher à cause d'une énième faute directe.
Comme à Melbourne, Roland Garros et Wimbledon, Tsonga n'est pas parvenu à dépasser le stade des 8e de finale. Après l'élimination de Tsonga, il reste encore deux Français en lice à New York, Gaël Monfils et Gilles Simon qui doivent affronter respectivement Grigor Dimitrov et Marin Cilic mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte