Jo-Wilfried Tsonga a fini la semaine canadienne en beauté en s'offrant le scalp de Roger Federer (7/5 7/6 (7/3) en finale du Masters 1000. Grâce à un service toujours aussi performant, à un coup droit percutant et à une surprenante qualité au filet, le Français a remporté le onzième titre de sa carrière sur le circuit professionnel. Hors de France, cela faisait 23 ans qu'un tricolore n'avait plus gagné le moindre Masters 1000.
Après Paris, le joueur de 29 ans s'offre donc le deuxième Masters 1000 de sa carrière et rebondit de la meilleure des manières après une premier partie de saison difficile et décevante. Son dernier titre remontait d'ailleurs à 2013, lors du tournoi de Marseille.
À 15 jours du début de l'US Open, le numéro 15 mondial a battu coup sur coup le numéro 1 mondial Novak Djokovic, le Britannique Andy Murrray et le Bulgare Grigor Dimitrov et s'annonce en grande forme pour le majeur américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte