Les quatre Français en lice mardi lors de la deuxième journée de l'US Open se sont imposés tout comme Roger Federer, candidat à une 18e titre en Grand Chelem, qui n'a pas traîné ce mardi.
Gilles Simon, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Adrian Mannarino ont tous obtenu leur billet pour le 2e tour.
C'est le minimum qu'on pouvait attendre d'eux, puisqu'ils avaient des adversaires largement à leur portée.
Simon avait ainsi hérité d'un joueur issu des qualifications, le Moldave Radu Albot qu'il a corrigé 6-3, 6-4, 6-2.
Même constat pour Monfils opposé à l'Américain Donaldson, 17 ans et 303e mondial, 6-4, 6-2, 6-4.
Gasquet avait une entrée en matière un peu plus délicate, en raison de la qualité de l'adversaire, l'Ouzbekh Denis Istomin, et surtout des dix jours sans compétition suite à une blessure aux abdominaux.
Le demi-finaliste de l'US Open 2013 a souffert, mais s'est imposé en trois sets 7-5, 7-6 (7/5), 6-2.
Il y a toujours une appréhension
Richard Gasquet
"Ca n'a pas été facile. Je me suis beaucoup entraîné la semaine dernière, mais rien ne remplace les matches. Il y a toujours une appréhension, je ne savais pas comment j'allais être physiquement", a-t-il expliqué.
Le N.2 français sera opposé au prochain tour à l'Italien Paolo Lorenzi, 78e mondial qu'il a toujours dominé en trois duels.
Confrontation franco-italienne aussi au programme de Mannarino, vainqueur de l'Espagnol Pere Riba 3-6, 7-5, 6-3, et prochain adversaire du fantasque Fabio Fognini, 17e au classement ATP.
Avant la fin du 1er tour mercredi avec Kenny de Schepper en lice, neuf Français ont validé leur billet pour le 2e tour.
En revanche, dans le tableau féminin, il ne reste plus que la N.1 française Alizé Cornet après les éliminations de Pauline Parmentier, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, balayé 6-1, 6-0 par la Tchèque Petra Kvitova.
Les débuts de Serena Williams ont tenu leurs promesses: revêtue d'une robe à motifs léopard, la N.1 mondiale, double tenante du titre, n'a fait qu'une bouchée de sa compatriote Taylor Townsend 6-3, 6-1.
Il y a bien eu un coup de tonnerre dans le tableau féminin avec l'exploit d'une adolescente de 15 ans, l'Américaine CiCi Bellis qui a fait chuter la Slovaque Dominika Cibulkova, finaliste de l'Open d'Australie 6-1, 4-6, 6-4.
La Californienne est la plus jeune joueuse à remporter un match sur le circuit WTA depuis Anna Kournikova en 1996.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte