Richard Gasquet a souffert face à l'Ouzbekh Denis Istomin dans la fournaise de Flushing Meadows mardi lors de la 2e journée de l'US Open.
Un an après sa demi-finale à New York, Gasquet a empoché son billet pour le 2e tour en s'imposant 7-5, 7-6 (7/5), 6-2.
Le Biterrois, 14e mondial, disputait son premier match depuis son abandon sur blessure aux abdominaux à Toronto.
Plus que son adversaire ou une éventuelle séquelle de sa blessure, c'est la chaleur étouffante de New York qui lui a posé le plus de problèmes.
"Ca n'a pas été facile. Je me suis beaucoup entraîné la semaine dernière, mais rien ne remplace les matches. Il y a toujours une appréhension, je ne savais pas comment j'allais être physiquement", a-t-il expliqué.
"Mais il fait humide, il fait assez chaud sur le court et il fallait faire avec les moyens du bord. C'est vrai que mentalement et physiquement, j'ai souffert sur ce match", a reconnu le N.2 français.
Malgré deux premiers sets mal débutés, avec un jeu de service perdu rapidement, "Richie" a pris la mesure d'un adversaire qu'il avait déjà battu cette année, en demi-finale à Eastbourne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte