Après deux Masters 250 à Casablanca et Houston du 6 au 12 avril, le coup d'envoi de la saison sur terre battue sera véritablement donné avec le Masters 1.000 de Monte-Carlo, du 13 au 19 avril. Les vedettes du circuit prendront ensuite le chemin de Barcelone (Masters 250) quand les seconds couteaux seront à Bucarest (Masters 250).
Suivront, du 27 avril au 3 mai, deux autres Masters 250, Istanbul (avec le retour à la compétition de Roger Federer) et Munich, mais surtout les Masters 1.000 de Madrid (4 au 10 mai) puis de Rome (11 au 17 mai). Et enfin, après une parenthèse à Nice et Genève (Masters 250 du 18 au 24 mai) viendra l'heure de Roland-Garros (25 mai au 7 juin).
Djokovic a à cœur de gagner le dernier Grand Chelem qui lui manque
Amélie Mauresmo
Que faut-il attendre de ces quelques deux mois sur la surface ocre ? Rafael Nadal, tombé au 5e rang mondial après Miami (3e avant) va-t-il se relever pour conquérir un 10e sacre Porte d'Auteuil ? Pour Amélie Mauresmo, "il ne faut jamais mettre l'Espagnol de côté dans l'ensemble, mais encore moins quand on parle de terre battue (...) Et puis forcément, Novak (Djokovic, ndlr) a à cœur de gagner le dernier Grand Chelem qui lui manque. Il est de toute façon très fort sur terre battue. En ce moment, il n'y a rien à dire, c'est le numéro 1 sur toutes les surfaces", conclut la Française de 35 ans.
Vainqueur de l'Open d'Australie le 1er février dernier, le Serbe vient de devenir le premier joueur de l'histoire à réussir le doublé Indian Wells-Miami à trois reprises. À 27 ans, il s'est déjà imposé cinq fois en Australie, deux fois à Wimbledon et une fois à l'US Open mais jamais à Paris, malgré deux finales en 2012 et 2014. Son bourreau dans les deux cas : Rafael Nadal (6-4, 6-3, 2-6, 7-5 la première fois, 3-6, 7-5, 6-2, 6-4 l'an passé).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte