L'Algérie a terminé sa phase de qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 avec un bilan de 5 victoires et un match nul, et une brillante première place du groupe J. Portés par une génération talentueuse et l'élan du jeu mis en place par Christian Gourcuff avant sa démission, les Fennecs ont sèchement battu la Lesotho 6-0, dont un 5-0 cinglant à la mi-temps. Un lourd score illustré par deux bijoux des stratèges algériens Riyad Mahrez et Saphir Taïder, auteurs de deux buts limpides sur coups franc dès le début du match.
Ainsi, dès la 17e minute, l'électron libre de Leicester Riyad Mahrez s'occupait d'un coup franc axe gauche, censé être pour un droitier. Mais le gaucher, meilleur joueur de Premier League la saison passée, s'est chargé de transformer l'occasion en envoyant le ballon dans la lucarne opposée de Mokele.
À 2-0, l'Algérie marquait sa domination et allait l'appuyer 7 minutes plus tard lorsque dans la même position, Saphir Taïder s'occupait de l'autre lucarne. Le milieu de Bologne régalait le bouillant stade de Blida, qui vivra une soirée de gala. "El Khadra", le nom de la sélection algérienne, se pose un peu plus comme un gros favori pour la CAN 2017 au Gabon du 14 janvier au 5 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte