Il est encore loin du palmarès de Pelé, et il le sait. Kylian Mbappé a été désigné meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018 après la victoire de l'équipe de France de Didier Deschamps face à la Croatie (4-2) dimanche 15 juillet à Moscou. Le légendaire attaquant du Brésil, triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), semble apprécier le jeune joueur français et le voit comme une relève à sa propre carrière.
Dans un tweet, le numéro 10 brésilien a flatté les talents du numéro 10 français en le comparant à sa propre carrière. "Si Kylian continue d’égaler mes records comme ça, je vais devoir dépoussiérer mes vieux crampons", a-t-il taquiné dans un message mis en ligne le 15 juillet au soir. Ce à quoi le joueur de 19 ans a répondu, également sur le réseau social, toute en modestie : "Le roi restera toujours le roi".
Pelé avait déjà posté un message pour l'attaquant français, le 15 juillet. "Seulement le deuxième adolescent à avoir marqué en finale de la Coupe du Monde ! Bienvenu au club Kylian Mbappé - c'est super d'avoir un peu de compagnie !"
En plus de son triple titre de champion du monde, Pelé a un palmarès plus qu'impressionnant. En 1961 et 1962, il a également remporté la Copa Libertadores, prestigieuse en Amérique du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte