L'attaquant néerlandais de Norwich (2e div. anglaise) Ricky Van Wolfswinkel a été prêté mardi pour un an avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne, a annoncé le club stéphanois (L1 de football). Âgé de 25 ans, Van Wolfswinkel (1,85 m, 70 kg) est la deuxième recrue des Verts après l'attaquant Kevin Monnet-Paquet (Lorient). Il vient compenser le départ de Brandao, qui poursuit sa carrière du côté de Bastia.
Le joueur, repéré par l'ASSE alors qu'il évoluait au Sporting Portugal (2011-2013) où il a inscrit en deux saisons 45 buts en 88 matches, a débuté en professionnel au Vitesse Arnhem (1ère div. néerlandaise, 2008-2009) avant de poursuivre au FC Utrecht (1ère div. néerlandaise, 2009-2011). Grand, mobile et technique, il pourrait offrir une palette bien plus large que celle de son devancier brésilien, bien qu'étant moins puissant.
Il avait été transféré il y a un an du Sporting Lisbonne à Norwich, relégué en 2e division anglaise, pour 10 millions d'euros et quatre ans de contrat mais sa réussite n'a pas été aussi bonne qu'au Portugal (27 matches, 1 but), dans une équipe typiquement anglaise qui ne pratiquait pas le football le plus chatoyant du Royaume. Entouré de Hamouma, Monnet-Paquet et servi par Corgnet ou Cohade, "Ricky" pourrait bien être la bonne pioche du côté de Geoffroy Guichard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte