1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le PSG attend Di Maria, Xavi reste au Barça
2 min de lecture

Mercato : le PSG attend Di Maria, Xavi reste au Barça

La conclusion est proche dans le dossier Di Maria entre le PSG et le Real Madrid. De son côté, Xavi a annoncé qu'il restait au Barça cette saison.

Xavi reste le capitaine du Barça
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Toujours pas de dénouement dans certains gros dossiers du marché des transferts. Les joueurs convoités, souvent "Mondialistes", ne sont revenus que récemment dans des clubs souvent en tournées à travers le monde. Sans doute que les fins de préparations, dans les pays respectifs de chaque équipes, accéléreront le bouclage des dossier. 

Dans ces circonstances, le cas Angel Di Maria devrait se régler assez vite, pendant que Manchester United pourrait se décharger de quelques joueurs parallèlement à sa recherche effective de renforts au milieu. Au Barça, Xavi restera encore une saison au club, mais arrête sa carrière internationale. 

Di Maria à Madrid en attendant Paris ?

Angel Di Maria est à Madrid ce mardi 5 août, mais pas forcément pour parfaire sa condition physique et préparer les matches sous le maillot du Real. En effet, le quotidien Marca annonce que l'Argentin fera quelques exercices avec son club actuel en attendant la fin du feuilleton qui devrait l'envoyer au Paris Saint-Germain. En effet, il ne fait guère de doute que le gaucher atterrira en France, sous réserve que Paris allège sa masse salariale. 

Pour rappelle, le PSG disposait la saison passée de la masse salariale la plus importante d'Europe (environs 240 millions d'euros) et les règlements du fair-play financier lui imposent de la maîtriser. Il faut donc vendre quelques joueurs pour intégrer le salaire promis au vice-champion du monde, qui avoisinerait les 8 millions d'euros. Par ailleurs, les deux clubs seraient proches d'un accord, avec une jolie somme pour les caisses du Real.

Un exode du côté de Manchester ?

Désireux de renforcer son entre-jeu, Manchester United aurait fait d'Arturo Vidal sa priorité bien que la Juventus soit peu encline à laisser partir son Chilien. En attendant, les Red Devils voient certains de leurs joueurs convoités. Ainsi, The Guardian annonce que l'Atletico serait prêt à mettre 30 millions pour attirer Javier "Chicharito" Hernandez et Shinji Kagawa dans la capitale espagnole. Le tandem, qui n'entrerait pas dans les plans de Louis Van Gaal, pourrait trouver du temps de jeu chez le champion d'Espagne. 

Autre Mancunien convoité mais cette fois par Naples, Marouane Fellaini. Le Belge n'a pas réussi à s'imposer à Manchester et pourrait rebondir en Italie selon la presse transalpine. Le Napoli tenterait de se faire prêter le joueur, avec une partie du salaire prise en charge par ManU. 

Enfin, l'information de la journée concerne la fin de carrière internationale de Xavi, mais le stratège de la Roja a aussi annoncé qu'il resterait au Barça encore une saison. À 34 ans, Xavi Hernanez distribuera des offrandes au nouveau trio de folie qu'alignera le FC Barcelone avec Neymar, Messi et Suarez.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte