1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Le mauvais joueur" : pour France-Roumanie, RTL est allé chambrer les adversaires des Bleus en direct sur Snapchat
2 min de lecture

"Le mauvais joueur" : pour France-Roumanie, RTL est allé chambrer les adversaires des Bleus en direct sur Snapchat

VIDÉO - Kervin Portelli, animateur éditorial à RTL.fr, est allé en terrain adverse, chez Magda et Marian, pour regarder France-Roumanie et y étaler sa mauvaise foi de fan des Bleus sur Snapchat.

"Le mauvais joueur"
Crédit : Snapchat RTLFrance
"Le mauvais joueur" : pour France-Roumanie, RTL est allé chambrer les adversaires des Bleus en direct sur Snapchat
00:05:17
Ryad Ouslimani & Kervin Portelli
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le moment tant attendu par la France du football est arrivé. Vendredi 10 juin, les Bleus ont affronté la Roumanie au Stade de France lors du match d'ouverture de la compétition. Une rencontre qui s'est conclue de la plus belle des manières, puisque les tricolores se sont imposés 2 buts à 1. "Le mauvais joueur" n'aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde. Kervin Portelli et son acolyte Ryad Ouslimani se sont rendus chez Magda et Marian, des supporters roumains installés dans le Val-de-Marne. 

À l'approche du match, c'est l'heure des pronostics. Pour Marian, c'est sûr, la Roumanie l'emportera 2-1 ce soir. "Aucune chance" que son pays ne sorte victorieux de cette rencontre, lâche en revanche une Magda bien défaitiste. Deux-trois coups de Vuvuzela plus tard, le match commence. Galvanisé par une bonne équipe de Roumanie en première mi-temps, Claudiu savoure ce moment. "On va les bombarder", prophétise néanmoins un Kervin Portelli plus optimiste que jamais.  

La pression atteint son paroxysme lorsque sur la télévision, la pelouse verte cède la place à un écran gris, à la suite d'une panne de câble. L'inquiétude sera de courte durée puisque la télévision est vite réparée, juste à temps pour voir Olivier Giroud inscrire le premier but de la rencontre (57e). La Roumanie égalise moins de dix minutes plus tard, grâce à un penalty de Bogdan Stancu (65e). Les hôtes sont en liesse. Mais les espoirs roumains seront douchés à la fin du temps réglementaire, grâce à une magnifique frappe de Dimitri Payet (89e). Marian, qui avait pronostiqué 2-1, prend cette défaite du bon côté : "Je me suis trompé d'équipe", ironise-t-il, persuadé que son équipe ira jusqu'en finale.

Pendant toute la durée de l'Euro 2016, lors de chaque match de l'équipe de France, retrouvez "Le mauvais joueur" sur le compte Snapchat de RTL.

Comment suivre "Le mauvais joueur" ?

À lire aussi

Téléchargez l'application dans l'Apple Store et Google Play. Pour nous ajouter, entrez le nom "rtlfrance" dans le moteur de recherche ou scannez le snapcode ci-dessous.

RTL Sur Snapchat
Crédit :
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte