1 min de lecture
Sebastián Pol, déjà surnommé "le Cantona argentin"
Crédit : Capture d'écran Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si Sebastián Pol souhaite un jour arrêter le football, nul doute qu'il saura trouver sa place au sein des arts martiaux. Samedi 29 octobre, l'attaquant du club chilien Audax Italiano s'est illustré avec une action hors du commun en adressant à un supporter présent dans les tribunes un formidable coup de pied.
Cette étrange scène, repéré par Le Parisien, a eu lieu dans un stade chilien lors d'une rencontre entre les clubs de Audax Italiano et Universidad Católica qui avec une large victoire pour ce dernier (4-1). Dans les tribunes et sur le terrain, l'ambiance commence à devenir électrique et les injures se mettent à pleuvoir.
C'est alors que Sebstian Pol, visiblement pris d'un coup de sang, passe par-dessus la barrière du terrain. En équilibre sur une barre, il s'approche d'un supporter de l'équipe adverse, sorti des gradins, avant de lui asséner un impressionnant coup de pied latéral dans la veine du désormais célèbre "Kung Fu" d'Éric Cantona en 1995.
Sans attendre la riposte, le joueur fait volte-face et retourne sur le terrain et est ensuite escorté par ses coéquipiers jusqu'aux vestiaires. Il a été interpellé à la sortie du stade et a passé la nuit au poste de police avec d'autres spectateurs. Libéré dimanche dans la matinée, il a finalement présenté ses excuses publiques, avouant "avoir mal réagi aux insultes et aux crachats".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte