1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - OM-OL : le bus lyonnais caillassé avant le match
1 min de lecture

VIDÉO - OM-OL : le bus lyonnais caillassé avant le match

Alors qu'il se dirigeait vers le Vélodrome pour un Olympico très attendu (0-0), le bus de l'OL a été visé par un jet de pierres. Jean-Michel Aulas est indigné.

Le bus de l'OL a été caillassé avant sa rencontre face à l'OM dimanche 18 septembre 2016.
Crédit : Capture OL Twitter
Anne-Sophie Blot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La préfecture de police avait pourtant demandé à l'Olympique lyonnais de voyager dans un bus banalisé sur la route du Vélodrome à Marseille dimanche soir, pour prévenir tout incident. Mais les Lyonnais n'en ont fait qu'à leur tête. Et bien mal leur a pris puisque le bus de l'équipe de football a été caillassé avant la rencontre. Une provocation qui n'a pas du tout plu à Jean-Michel Aulas, qui a confié avoir eu "très peur" au journal L'Équipe. "Dans le bus, j’étais à l’avant. Un pavé est entré dans une vitre. On a vu beaucoup de gens taper sur le bus avec des outils, certains se sont accrochés, et les forces de l’ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène. Mais rien à voir avec les supporters véritables de Marseille, qui savent se comporter. Tout le monde a eu très très peur."

Deux jours plus tôt, le président lyonnais n'avait déjà pas caché son agacement au sujet de l'interdiction de déplacement des supporters lyonnais à Marseille, exigée par la préfecture. "De telles décisions, prises contre l'avis des clubs, et qui vont à l'encontre des objectifs de la LFP et des clubs de faire des matchs des moments de fêtes et de convivialité".
Jean-Michel Aulas regrette également que "ces décisions pénalisent les supporters" tout en "mettent l'OM dans les meilleures conditions". La rivalité entre les deux Olympiques ne date pourtant pas d'hier. L'an dernier, les supporters marseillais avaient été condamnés pour avoir hissé une marionnette de Valbuena à un échafaud dans les tribunes. Sur le terrain ce dimanche, les joueurs ne sont pas parvenus à se départager, au cours d'un Olympico décevant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte