C'est son quart d'heure de célébrité. Un enfant qui tenait l'un des drapeaux déployés avant le match Allemagne-Irlande du Nord, mardi 21 juin, a profité du passage d'une caméra pour se montrer en train d'exécuter un "dab". Ce geste, popularisé - mais pas inventé - par les trois rappeurs du groupe Migos, consiste tout simplement à mettre son visage dans le creux de son coude avec le bras opposé tendu vers l’arrière.
Le jeune homme a immédiatement été repéré par les internautes et téléspectateurs de la rencontre. Le "dab" fait notamment partie des célébrations de but de Paul Pogba. Le milieu de terrain de la Juventus l'avait par exemple exécuté le 10 janvier 2016 sur le terrain de la Sampdoria. Le "dab", qui vient d’Atlanta, est devenu un phénomène mondial qui a envahi les réseaux sociaux mais également le show business et qui circule constamment sur les réseaux sociaux comme Instagram, mais aussi dans le show business et les politiques. En effet, Hillary Clinton et Bill Gates ont déjà repris ce geste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte