Selon Pascal Praud, "il faut dire merci a cette équipe de France, ils nous ont fait rêver pendant quelques jours, le temps d'un Euro. Le lien entre l'équipe de France et les supporters, le public français, a été reconstruit. Pourquoi Griezmann a-t-il plu à ce public ? il marque des buts mais il partage également sa joie, il y a quelque chose de sympathique et généreux dans ce que produit le chouchou des français. On a connu des joueurs de football qui quand ils marquaient, ne fêtaient pas leur but, ne partageaient rien, et c'est compliqué d'aimer un joueur comme ça."
Le journaliste poursuit : "C'est une équipe courageuse, déterminée, qui sera aller au bout d'elle même, il n'y a rien a lui reprocher. Didier Deschamps a maintenant des bases en équipe de France qui ne pourront que solidifier l'équipe, la rendre plus forte pour la Coupe du monde 2018. Le jeu des Bleus a été bouleversant pour tout le monde mais le Portugal est une grande équipe et l'amitié franco-portugaise a été très positive. C'est un état d'esprit qui est beaucoup plus important que le fond."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte