"Au nom de l'exemplarité, Karim Benzema ne dispute pas l'Euro alors qu'aucune justice ne l'a condamné et qu'il est simplement mis en examen", entame Pascal Praud. "Au nom de l'exemplarité, promotion ENA, la repris de justice Agnès Saal réintègre l'Administration", poursuit-il. "Les hauts fonctionnaires en France ont tous les droits, ils jouissent d'une impunité quasi-totale", déplore le journaliste.
"Dans quelle entreprise un salarié qui a volé la société à hauteur de40.000 euros, condamné, retrouverait-il son bureau après six mois de mise au piquet ?", interroge Pascal Praud. "Quelle crédibilité pour Agnès Saal, quelle dignité pour le service public, quelle image pour le ministère de la Culture, et quel exemple pour nous les Français !", tempête-t-il.
"Agnès Saal est énarque, et l'ENA est un vaccin qui immunise contre le chômage et protège contre les condamnations judiciaires", décrypte le journaliste. "Comme disait Mao, le poisson pourrit par la tête. Le cas Agnès Saal révèle l'état d'esprit de ceux qui nous dirigent : l'exemplarité, c'est toujours pour les autres", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte