Ils n'ont pas gagné l'Euro 2016, mais c'est tout comme. Les Islandais, battus la veille par l'équipe de France (5-2) en quart de finale de l'Euro 2016 après un parcours exceptionnel, ont été accueillis en héros à leur retour sur l'île lundi 4 juin. "Les contes de fée, ça existe encore ! C'est rare - si tant est que cela se soit déjà passé - de nous unir, nous Islandais, comme vous l'avez fait sur les terrains de foot", a salué le Premier ministre Sigurdur Ingi Johannsson, en accueillant l'équipe. Des dizaines de milliers de supporters étaient réunis au parc Arnarholl, où avait été installé un écran géant pour les deux derniers matches de l'Islande.
Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les héros du jour ont entonné avec eux le fameux "hu", ce cri viking - qui serait en fait écossais - ponctué de frappements de mains, sous l'oeil ému du Suédois Lars Lagerbäck, le sélectionneur qui a quitté ses fonctions.
En début de soirée, l'avion de l'équipe avait atterri à l'aéroport de Keflavik, à environ 40 kilomètres de la capitale, après avoir fait un passage à basse altitude au-dessus de la ville, où les attendaient des dizaines de milliers de supporters.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte