1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de Belgique-Japon
1 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts de Belgique-Japon

Les Diables Rouges belges se sont qualifiés pour les quarts de finale au terme d'un scénario renversant (3-2), lundi 2 juillet à Rostov.

Les Belges Witsel, Fellaini et De Bruyne le 2 juillet 2018 à Rostov
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Incroyable scénario à Rostov-sur-le-Don, lundi 2 juillet dans le sixième des huit 8es de finale de cette 21e Coupe du Monde de football de l'histoire. Menée 2-0 après 52 minutes, la Belgique est parvenue à renverser la situation avant la prolongation : 3-2 et une qualification pour les quarts de finale, comme en 2014. Ce sera face au Brésil vendredi 6 juillet (20h), juste après France-Uruguay (16h).

Incapables de faire la différence lors des 45 premières minutes, les Diables Rouges de Romelo Lukaku, Eden Hazard, Kevin De Bruyne... ont craqué deux fois en moins de quatre minutes au retour des vestiaires. Genki Haraguchi, parti côté droit à la limite du hors-jeu, a d'abord trompé Thibaut Courtois du droit à ras de terre (48e minute).

À la 52e, les Samouraïs Bleus réalisaient le break par Takashi Inui, esseulé devant la surface. Frappe enroulée du droit imparable pour Courtois. 2-0.

Sonnée pendant un gros quart d'heure, la Belgique, qui avait trouvé le poteau par Eden Hazard entre les deux buts japonais, est parvenue à se relancer à la 69e grâce à une tête de Jan Vertonghen qui semblait une remise plutôt qu'une tentative cadrée

À lire aussi

Le match devenait dingue cinq minutes plus tard (74e) avec l'égalisation à 2-2 signée Marouane Fellaini de la tête sur un centre chirurgical d'Eden Hazard. 

Les Belges enlevait finalement la décision à la 96e minute, une poignée de secondes avant la prolongation. Sur un ultime contre après un corner japonais, De Bruyne a pu décaler Meunier sur sa droite. Centre du latéral du PSG intelligemment laissé par Lukaku à l'entrant Chadli, qui n'a plus eu qu'à conclure du gauche dans le but vide.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte