1 min de lecture

VIDÉO - Antoine Griezmann offre le ballon de France-Irlande au fils du policier tué à Magnanville

La star de l'équipe de France de football a réalisé ce beau geste après son doublé victorieux face à l'Irlande dimanche 26 juin.

Antoine Griezmann et le fils des deux fonctionnaires de police assassinés à Magnanville

Crédit : Capture Twitter

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un geste dont Hugo devrait se souvenir toute sa vie. Après la victoire obtenue à l'arrachée face à l'Irlande en huitièmes de finale dimanche 26 juin à Lyon (2-1), Antoine Griezmann est allé offrir le ballon de la rencontre à ce fils d'un des deux fonctionnaires de police qui ont été assassinés lors d'un acte terroriste revendiqué par l'État islamique à Magnanville.

Auteur des deux buts libérateurs lors de ce match crucial de l'Euro 2016, l'attaquant des Bleus et de l'Atlético de Madrid a rencontré l'enfant de 11 ans, reconnu pupille de la nation, comme son demi-frère qui était dans la maison au moment de l'attaque, dans les coursives du Parc OL.

C'est la Police nationale qui a immortalisé ce moment de solidarité et l'a publié mercredi 29 juin sur son compte Twitter. Cette vidéo, que les fonctionnaires ont baptisé "Le cœur des Bleus bat pour les policiers" a été partagée à des centaines de reprises sur le réseau social. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info