"C'est bien sûr un joueur sur qui il faut s'appuyer, mais il doit encore tellement grandir", a déclaré Conte à la télévision italienne après le succès 1-0 de ses hommes face à la Bulgarie en éliminatoires pour l'Euro 2016.
"Il doit comprendre quand jouer en première intention, quand garder la balle ou quand ouvrir le jeu. Mais nous parlons d'un joueur qui est déjà très fort", a-t-il ajouté.
L'Italie a battu Malte 1-0 jeudi 3 septembre et la Bulgarie sur le même score dimanche 6 septembre, ce qui la place en très bonne position pour se qualifier pour l'Euro 2016. Verratti, 22 ans et 14 sélections, était titulaire lors de ces deux matches.
Brillant avec le Paris Saint-Germain depuis trois saisons, il est souvent plus timoré en équipe nationale, où son rôle reste mal défini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte