Tout a été vérifié pour la mise en place de cet Euro 2016. Le vice président marketing et vente de Véritas, Mathieu Lasalle explique quelques une des tâches qu'il a eu a accomplir. Par exemple, pour le but, "il faut tester la stabilité et c'est ce qu'on nous a demandé de faire". Il explique qu'il fallait raccrocher des poids de 180 kg, soit à peu près deux fois le poids d'un gardien de but, et l'opération doit tenir une minute. "C'est important de le faire".
Dans les vestiaires des joueurs, on lui a demandé de vérifier la qualité de l'eau qui pourrait engendrer des légionelles et donc des sous performances. Dans les toilettes des spectateurs, il explique qu'il a du vérifier s'il était possible de tirer 400 chasses d'eau au même moment au Stade de France à la mi-temps. Il y a aussi des normes de sécurité à respecter, pour l’évacuation en cas de problème, comme lors du 13 novembre, et on a pu vérifier à travers des calculs, que 100 personnes peuvent sortir par seconde. Le stade peut donc se vider en 13 minutes. C'est beaucoup de travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte