1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Troyes bat Angers et remonte en Ligue 1
1 min de lecture

Troyes bat Angers et remonte en Ligue 1

L'ESTAC a validé sa remontée dans l'élite après sa victoire contre le SCO d'Angers (2-1), mardi 28 avril.

L'ESTAC évoluera en Ligue la saison prochaine
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mené par le SCO d'Angers puis réduit à dix suite à l'expulsion de Mory Koné, Troyes a arraché en fin de match la victoire (2-1) synonyme de montée en Ligue 1, mardi au stade de l'Aube lors de la 34e journée de L2. L'ESTAC possède 13 points d'avance sur le quatrième, Dijon à quatre journées de la fin et ne peut donc plus quitter les places synonymes de montée dans l'élite.

Bienvenu, en Ligue 1

C'est le Camerounais Henri Bienvenu qui a offert la montée tant attendue à six minutes de la fin du match. "Ce sont plusieurs années de travail qui sont récompensées. C'est difficile de trouver les mots avec l'émotion et l'adrénaline. Au départ de la saison on espérait se mêler au combat, mais monter à la 34e journée c'est vraiment exceptionnel", s'est félicité l'entraîneur champenois Jean-Marc Furlan. Les Troyens ont semblé paralysé par l'enjeu en première période et ont logiquement concédé un but, avant de réagir après la pause. Malgré l'exclusion au retour des vestiaires de Mory Koné (49e), ils ont égalisé sur penalty par l'éternel capitaine Benjamin Nivet (61e) avant de prendre l'avantage face à des Angevins qui ont perdu leurs moyens.

Furlan le spécialiste des remontées

"C'est une grande joie pour toute l'équipe, le staff et le club. C'est merveilleux, c'est une belle récompense. Le scénario est magique. A l'image de la saison, on n'a rien lâché", a insisté Nivet. Dès le coup de sifflet final, tout le staff a rejoint les joueurs sur la pelouse pour célébrer la montée, la troisième pour Furlan en tant qu'entraîneur  de Troyes (après 2005 et 2012), et effectuer un tour d'honneur sous une pluie de Champagne. Le stade, bien qu'à moitié vide (10.351 spectateurs), et le speaker déchaîné pouvaient communier avec les joueurs, à qui reste l'objectif (presque secondaire) de champion de Ligue 2 à aller chercher.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte