En Direct
1 min de lecture
Thierry Henry avec Arsenal en mars 2005
Crédit : AFP/O.Andersen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une déclaration qui va faire parler chez les fans d'Arsenal. Thierry Henry a confié à la chaîne de télévision anglaise ITV qu'être le manager d'Arsenal "serait un rêve auquel (il) ne pourrait pas dire non". La sortie intervient dans un contexte délicat pour Arsène Wenger, à la tête du club londonien depuis 1996, et décrié pour son manque de résultats ces dernières années. Le dernier revers subi à domicile en huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Monaco (3-1) n'arrange pas la position de l'Alsacien, entraîneur d'Henry lors de ses 8 saisons chez les Gunners, de 1999 à 2007.
J'ai besoin d'apprendre en premier. C'est la chose la plus importante
Thierry Henry
"Je ne sais pas combien de temps Arsène souhaite rester mais je veux juste être 'équipé' pour être dans la position, un jour, d'être manager" a confié le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts), qui s'est néanmoins montré conscient de la nécessité de franchir les étapes : "Être le manager d'Arsenal serait un rêve. J'ai besoin d'apprendre en premier. C'est la chose la plus importante. Je ne pourrais pas dire non à Arsenal, donc je dirais oui. Ce serait génial". Thierry Henry, qui a pris sa retraite sportive l'automne dernier, est actuellement consultant pour la chaîne de télévision anglaise Sky Sports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte