1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Espagne : l'ombre de Ribéry plane toujours sur les Bleus
2 min de lecture

France-Espagne : l'ombre de Ribéry plane toujours sur les Bleus

DÉCRYPTAGE - Franck Ribéry a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale le 13 août dernier. Le défenseur des Bleus Bacary Sagna "espère" que le milieu du Bayern reviendra sur sa décision.

Franck Ribéry avec l'équipe de France en novembre 2013
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Philippe Sanfourche & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si le championnat de France sort affaibli à l'issue du mercato estival 2014, l'équipe de France, elle, semble sur une dynamique positive. L'enthousiasme et le potentiel aperçus au Brésil durant la Coupe du monde sont porteurs d'espoir à la veille de la rencontre amicale contre l'Espagne, jeudi (21 heures) au Stade de France. Reste à s’accommoder sur la longueur de la retraite internationale de Franck Ribéry.

Non, ce n'est pas à cause de moi

Antoine Griezmann, milieu des Bleus

Le milieu de terrain du Bayern Munich était évidemment le grand absent sur la photo de rentrée mardi à Clairefontaine. Pour Antoine Griezmann, son remplaçant si prometteur au Brésil, le sujet est délicat. Le nouveau joueurs de l'Atletico Madrid ne veut pas croire que c'est lui qui a poussé Franck Ribéry vers la sortie. "Non, ce n'est pas à cause de moi, assure-t-il. C'est son choix, il faut respecter. Je ne vais pas me mettre à penser si c'est à cause de moi ou à cause des jeunes".

Franck Ribéry le 26 juillet 2014 avec le Bayern
Crédit : AFP/C.Jaspersen

Sa décision reste la sienne. J'espère qu'il reviendra dessus

Bacary Sagna, défenseur des Bleus

Quant aux plus vieux, aux trentenaires, de moins en moins nombreux en équipe de France, comme Bacary Sagna, ils aimeraient bien qu'on n'oublie pas trop vite ce qu'a apporté "Franky" sous le maillot frappé du coq. "On s'est qualifiés pour la dernière Coupe du monde grâce à lui aussi, a rappelé le nouveau défenseur de Manchester City. Maintenant, le fait qu'il soit forfait a été un moment difficile pour lui. Il était atteint moralement je pense. Il méritait une sortie totalement différente de celle-là. Sa décision reste la sienne. J'espère qu'il reviendra dessus". 

Bacary Sagna est le premier à vraiment regretter publiquement la retraite internationale de Franck Ribery. D'autres pourraient bien suivre durant les prochains mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte