Zlatan Ibrahimovic est indéniablement un fin communiquant et un maître du suspens. S'il a tendance à éviter les longs entretiens avec les médias français, ses prises de parole lors des conférences de presse avec sa sélection donnent souvent lieu à des révélations. Cela a de nouveau été le cas dimanche 27 mars.
L'attaquant du PSG est actuellement dans son pays pour disputer une rencontre de préparation de l'Euro 2016 face à la République Tchèque. Il s'est livré sur son avenir devant la presse suédoise. En fin de contrat avec le club de la capitale où il joue depuis bientôt quatre ans, la star de la Ligue 1 n'a pas fermé la porte à un départ vers l'Angleterre l'été prochain. "Oui, je peux confirmer que des clubs s'intéressent à moi et nous verrons ce que ça donnera", a affirmé Ibra. "Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu'elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort", a-t-il ajouté.
Si sa carrière l'a emmené un peu partout en Europe, le géant suédois n'a jamais joué outre-Manche et intéresserait Chelsea et Manchester United, deux clubs qui sont en difficulté en championnat cette saison. Zlatan Ibrahimovic a été sacré deux fois aux Pays-Bas avec l'Ajax d'Amsterdam, quatre fois en Italie avec les deux clubs de Milan, une fois en Espagne avec Barcelone et quatre fois en France avec le PSG. À 34 ans, un nouveau challenge pourrait donc tenter ce compétiteur invétéré. "Pour l'instant, je ne serai plus au PSG la saison prochaine", a d'ailleurs précisé l'attaquant.
Le PSG va probablement tenter d'éviter de laisser partir gratuitement son buteur qui réalise sa meilleure saison avec le club parisien. Zlatan a livré une première piste qui pourrait l'inciter à rester en France lors de cette conférence de presse. "S'ils remplacent la Tour Eiffel par ma statue, je resterai au PSG. Ça, je peux vous le promettre !", a-t-il glissé dans un sourire malicieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte