2 min de lecture Mercato

PSG : Zlatan Ibrahimovic lorgne du côté de l'Angleterre

L'attaquant du club de la capitale s'est livré lors d'une conférence de presse en Suède. Il a confirmé que des clubs anglais étaient intéressés pour le recruter l'été prochain.

Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse le 27 mars 2016.
Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse le 27 mars 2016. Crédit : CLAUDIO BRESCIANI / TT / TT News Agency / AFP
Nicolas Ledain et AFP

Zlatan Ibrahimovic est indéniablement un fin communiquant et un maître du suspens. S'il a tendance à éviter les longs entretiens avec les médias français, ses prises de parole lors des conférences de presse avec sa sélection donnent souvent lieu à des révélations. Cela a de nouveau été le cas dimanche 27 mars.

L'attaquant du PSG est actuellement dans son pays pour disputer une rencontre de préparation de l'Euro 2016 face à la République Tchèque. Il s'est livré sur son avenir devant la presse suédoise. En fin de contrat avec le club de la capitale où il joue depuis bientôt quatre ans, la star de la Ligue 1 n'a pas fermé la porte à un départ vers l'Angleterre l'été prochain. "Oui, je peux confirmer que des clubs s'intéressent à moi et nous verrons ce que ça donnera", a affirmé Ibra. "Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu'elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort", a-t-il ajouté. 

Un nouveau challenge à 34 ans

Si sa carrière l'a emmené un peu partout en Europe, le géant suédois n'a jamais joué outre-Manche et intéresserait Chelsea et Manchester United, deux clubs qui sont en difficulté en championnat cette saison. Zlatan Ibrahimovic a été sacré deux fois aux Pays-Bas avec l'Ajax d'Amsterdam, quatre fois en Italie avec les deux clubs de Milan, une fois en Espagne avec Barcelone et quatre fois en France avec le PSG. À 34 ans, un nouveau challenge pourrait donc tenter ce compétiteur invétéré. "Pour l'instant, je ne serai plus au PSG la saison prochaine", a d'ailleurs précisé l'attaquant.

À lire aussi
Olivier Giroud présenté au public de Stamford Bridge mercredi 31 janvier 2018 Mercato
Mercato : Giroud, Coutinho, Saint-Étienne... Les 6 points à retenir

Le PSG va probablement tenter d'éviter de laisser partir gratuitement son buteur qui réalise sa meilleure saison avec le club parisien. Zlatan a livré une première piste qui pourrait l'inciter à rester en France lors de cette conférence de presse. "S'ils remplacent la Tour Eiffel par ma statue, je resterai au PSG. Ça, je peux vous le promettre !", a-t-il glissé dans un sourire malicieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Zlatan Ibrahimovic Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782575710
PSG : Zlatan Ibrahimovic lorgne du côté de l'Angleterre
PSG : Zlatan Ibrahimovic lorgne du côté de l'Angleterre
L'attaquant du club de la capitale s'est livré lors d'une conférence de presse en Suède. Il a confirmé que des clubs anglais étaient intéressés pour le recruter l'été prochain.
http://www.rtl.fr/sport/football/psg-zlatan-ibrahimovic-lorgne-du-cote-de-l-angleterre-7782575710
2016-03-28 05:22:00
http://media.rtl.fr/cache/e02u8-k85snAA6SEIUH13Q/330v220-2/online/image/2016/0328/7782575750_zlatan-ibrahimovic-en-conference-de-presse-le-27-mars-2016.jpg