Effectivement, il ne figure pas sur les photos de la célébration du 4e titre de champion de France d’affilée du Paris Saint-Germain, après le carton historique à Troyes (0-9), dimanche 13 mars. Selon Le Parisien et L'Équipe, Grégory Van der Wiel, titulaire au poste de latéral droit au début de la partie, a quitté le stade de l'Aube peu après la mi-temps. Remplacé par le Brésilien Marquinhos, le Néerlandais a d'abord été annoncé blessé par son club. Le joueur de 28 ans aurait en réalité eu un échange musclé avec Zlatan Ibrahimovic, le Suédois lui reprochant des mauvais choix quand bien même le PSG menait 3-0 à la pause.
Parisien depuis la fin de l'été 2012, "VDW" ne s'est jamais véritablement imposé comme un titulaire indiscutable dans la capitale. Cette saison, il a perdu sa place au profit de Serge Aurier, écarté depuis du groupe professionnel jusqu'au 20 mars après l'affaire de la vidéo Periscope. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam aurait pu en profiter pour revenir sur le devant de la scène. Pour le 8e de finale de Ligue des champions contre Chelsea, Laurent Blanc lui a préféré Marquinhos, à l'aller comme au retour.
Van der Wiel arrive en fin de contrat en juin prochain. Une prolongation de deux ans lui aurait été récemment proposée. Selon plusieurs sources, elle ne le satisferait pas. Après cet épisode troyen, ce sont très probablement les dirigeants parisiens qui seront refroidis à l'idée de conserver le finaliste de la Coupe du monde 2010 (46 sélections avec les Pays-Bas).
Vendredi 11 mars :
Monaco - Reims : 2-2
Samedi 12 mars :
Lorient - Marseille : 1-1
Montpellier - Nice : 0-2
Ajaccio - Caen : 1-0
Bastia - Lille : 1-2
Guingamp - Saint-Étienne : 2-0
Toulouse - Bordeaux : 4-0
Dimanche 13 mars :
Troyes - PSG : 0-9
Nantes - Angers : 2-0
Rennes - Lyon : 2-2
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte