Le Paris Saint-Germain, encore affecté par son élimination en Ligue des champions, doit s’efforcer de retrouver l'appétit, face à Lille en finale de la Coupe de la Ligue, pour remporter son second trophée de la saison. Déjà sacré champion de France pour la quatrième fois de suite, le PSG compte bien remporter, pour se consoler comme il peut, et assurer un nouveau triplé national, son dernier objectif de la saison, suite à l'élimination contre Manchester City.
Après avoir fait le boulot face à Lorient (1-0), en demi-finale de Coupe de France mardi 19 avril, en dépit d'une qualité de jeu qui laisse à désirer, et avant un Clasico face à l'OM, les Parisiens se rendront au Stade de France pour tout gagner au plan domestique, sous peine de rater une saison déjà au goût amer.
Double tenant du titre et détenteur du record de victoire dans l'épreuve (5), le PSG peut une nouvelle fois s'appuyer sur son attaquant star Zlatan Ibrahimovic pour asseoir sa suprématie dans les deux dernières compétitions hexagonales encore en jeu. Laurent Blanc, privé de Thiago Motta (cuisse), pourra peut-être compter sur Marco Verratti qu'il a jugé "apte" vendredi lors de la conférence de presse d'avant match. Victime d'une pubalgie, le milieu international italien n'a plus disputé le moindre match depuis le 20 février et sa sortie à la mi-temps contre Reims (4-1).
Car face à une équipe de Lille redevenue mordante au printemps sous la houlette de Frédéric Antonetti, et qui termine la saison en pleine confiance avec six victoires consécutive (avec 16 buts marqués pour 4 encaissés), les hommes de Laurent Blanc devront être attentifs. Le principal danger viendra de Sofiane Boufal, homme en forme du Losc à l'image de son triplé retentissant face au Gazélec Ajaccio (4-2). Comparé à Eden Hazard pour sa qualité de dribble et son jeune âge (22 ans), l'international marocain est déterminé à laisser, comme le prodige belge, une empreinte dans le nord avant de partir très probablement vers d'autres horizons au mercato estival.
Battu à trois reprises en finale de Coupe de la Ligue (avec Bastia en 1995, Nice en 2006 et Rennes en 2013), Antonetti voudra prendre sa revanche face au PSG, son bourreau il y a 21 ans dans l'épreuve, et enfin être titré dans l'élite après plus de 20 ans de carrière. Le défenseur des Nordistes, Sébastien Corchia, s'est lui montré confiant avant la rencontre : "sur un match tout est possible et on peut les battre." Lille le sait, les 90 minutes qui vont se dérouler au Stade de France vont, à n'en pas douter, déterminer sa fin de saison.
Paris : Trapp - Aurier, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell - Pastore, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani
Lille : Enyeama - Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé - Mavuba (ou Balmont), Amadou, Obbadi - Amalfitano, Eder, Boufal
Arbitre : Ruddy Buquet
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte