1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : la police arrête l'agent de sécurité qui volait les joueurs
1 min de lecture

PSG : la police arrête l'agent de sécurité qui volait les joueurs

La police a interpellé le salarié du PSG et son complice qui revendaient le matériel et les objets personnels dérobés aux joueurs.

Les joueurs du PSG lors d'un entraînement au Camp des Loges
Crédit : AFP/F.Fife
La police arrête l'agent de sécurité qui volait les joueurs
00:01:22
Philippe Sanfourche & Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les joueurs du PSG peuvent se rassurer, ils n'auront plus à subir les vols qui avaient lieu depuis plusieurs semaines au Camp des Loges. Ainsi, la montre de Javier Pastore ou les chaussures de David Luiz avaient disparu alors qu'elles se trouvaient au sein même des infrastructures du club parisien, à Saint-Germain en Laye. 

Les auteurs de ces vols, un veilleur de nuit du club accompagné d'un complice, ont été arrêtés par la police qui a mis fin à une longue série de vols en tout genre. Le salarié du club profitait de ses rondes nocturnes pour dérober du matériel pour le confier ensuite à son acolyte qui était en charge de les revendre

Les chaussures de David Luiz proposées sur internet

C'est un autre employé du club qui a permis à la police d'intervenir, après avoir vu l'annonce de la vente des chaussures de David Luiz sur le site leboncoin.fr. En donnant ensuite un rendez-vous fictif au revendeur, les services de la préfecture de police de Paris ont pu intervenir et interpellé le coupable. 

Par la suite, les perquisitions aux domiciles des deux malfrats ont permis de remettre la main sur du matériel disparu, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les deux hommes seront convoqués ultérieurement par un tribunal chargé d'établir le montant du préjudice et de les sanctionner. 

Le PSG avait reçu une sanction de la part de Nike

Dans son malheur, le PSG va peut-être pouvoir profiter de cette affaire pour trouver une excuse valable à donner à son équipementier. Nike, qui fournit le club pour un montant d'un million d'euros par an, avait infligé au champion de France une amende de 700.000 euros le mois dernier pour avoir dépassé le plafond de dotations en vêtements et matériels.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte