1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : l'ombre d'Ibrahimovic plane déjà sur Cavani
2 min de lecture

PSG : l'ombre d'Ibrahimovic plane déjà sur Cavani

ÉCLAIRAGE - Avant-centre numéro 1 du club de la capitale depuis le départ du Suédois à Manchester United, l'Uruguayen a complètement manqué son match face à Metz dimanche 21 août. Le public l'a copieusement sifflé.

Edinson Cavani dimanche 21 août 2016
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La saison 2016-2017 de football part sur les mêmes bases que la fin de la précédente. Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi décisif et Edinson Cavani maladroit devant le but malgré des énormes occasions. Sauf que le Suédois ne joue plus pour le PSG mais pour Manchester United. Le public du Parc des Princes n'a pu que constater avec dépit la première performance de l'Uruguayen, dimanche 21 août face à Metz (3-0).

En chiffres, voici résumée la situation : "Ibra", 34 ans, a marqué à chacun de ses trois premiers matches avec les Red Devils, dont le doublé de la victoire vendredi 19 août contre Southampton (2-0) ; "El Matador", 29 ans, a manqué sept occasions face au promu messin. Certes, il s'agissait de son retour à la compétition après une blessure à une cuisse qui l'a privé des premiers matches officiels du PSG (Trophée des champions et ouverture du championnat à Bastia, ndlr).

L'ancien buteur de Naples, recruté en 2013 pour 64 millions d'euros, pensait être tranquille à "sa" place d'attaquant de pointe, celle qu'il a revendiquée les saisons passées à longueur d'interviews. Au lieu de quoi il s'est retrouvé sifflé par son propre public, avec le poids de l'absence du Suédois sur le dos. Parallèlement, des internautes ont fait circuler une fausse page du Wikitionnaire (équivalent de Wikipedia pour le dictionnaire) avec une photo de Cavani pour illustrer la définition de "maladroit"

Emery ne ferme pas la porte à un renfort

Cette terne prestation va-t-elle pousser les dirigeants parisiens à s'agiter dans les derniers jours du mercato pour lui trouver un concurrent direct ? Hatem Ben Arfa n'est pas un avant-centre type, l'Espagnol Jesé est convalescent après une opération de l'appendicite et Jean-Kévin Augustin est encore jeune (19 ans). Après la rencontre face à Metz, le nouveau coach Unai Emery n'a pas complètement fermé la porte à un renfort "en cas d'opportunité", même si l'effectif lui paraît "suffisant" actuellement.

À écouter aussi

L'ancien technicien du FC Séville a toutefois dédramatisé auparavant en déclarant que "si on se procure autant d'occasions à l'avenir, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il marque". Thiago Motta a, de son côté, pris la défense de l'attaquant : "Il fait un travail incroyable pour l'équipe, offensivement et défensivement. S'il continue comme ça, ça va arriver, il va marquer et tout va redevenir normal. La critique vient quand il ne marque pas, c'est ce qui arrive à un attaquant". Cavani serait bien inspiré de trouver les filets à Monaco, dimanche 28 août...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte