1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : de Marseille à Lille en passant par Lyon, Paris est mal aimé
2 min de lecture

PSG-Barça : de Marseille à Lille en passant par Lyon, Paris est mal aimé

REPORTAGE - Les correspondants de "RTL" en France ont interrogé des amateurs de ballon rond pour connaître leur préférence entre le PSG et le FC Barcelone.

L'équipe du Paris Saint-Germain le 17 février 2015
Crédit : AFP/M.Medina
PSG-Barça : de Marseille à Lille en passant par Lyon, Paris est mal aimé
00:01:52
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le PSG reçoit le Barça mercredi 15 avril (20h45) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Pour tout autre club français, le pays entier serait mobilisé. Mais là, il apparaît que 73% des Français, selon un sondage OpinionWay, ne soutiendront pas le club de la capitale. 

Ici, vous pourrez demandez à qui vous voulez, on sera tous pour Barcelone

Un supporter de l'OM

Parallèlement, il apparaît que sur les ondes de RTL, une majorité d'auditeurs souhaitent la défaite de l'équipe de Laurent Blanc. Et à y regarder de près, les amoureux de football interrogés par les correspondants de la première radio de France sont encore moins enthousiastes que les citoyens lambda.

"Moi je suis très chauvin, et le 'PSG', ça ne passe pas", déclare ainsi ce Marseillais. "Ici, vous pourrez demandez à qui vous voulez, on sera tous pour Barcelone, on ne sera pas derrière Paris", poursuit un autre habitant de la cité phocéenne.

Je préfère que ce soit comme le Barça qui aille de l'avant plutôt que des équipes de mercenaires

Un Lyonnais

Sentiment similaire à Lyon. Il y a la rivalité actuelle pour le titre en Ligue 1, mais pas seulement. "Je préfère que ce soit comme le Barça qui aille de l'avant plutôt que des équipes de mercenaires, livre un jeune homme. Mercenaires, voilà, j'ai lâché le mot... Peut-être que le PSG, dans quelques années, ce sera autre chose, mais pour l'instant je préfère le Barça". "Paris, c'est qatari aux dernière nouvelles. Ils feront un peu moins les beaux comme ça", complètent un autre Lyonnais.

Du côté de Lille, idem. Dans le Nord, c'est aussi en grande partie a cause d'un certain Zlatan Ibrahimovic. "J'ai entendu des propos de certains joueurs du PSG, et honnêtement je ne peux pas soutenir une telle équipe", lance un premier interrogé. "C'est une équipe qui a trop d'argent, je n'aime pas cette mentalité. C'est cette image que les gens n'arrivent pas à digérer" conclue un second. Peut-être que le match de mercredi soir leur fera changer de point de vue...

Ligue des champions 2015-2015 : le tableau des quarts de finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte