1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Barça : Zlatan Ibrahimovic absent, pas forcément une mauvaise nouvelle
2 min de lecture

PSG-Barça : Zlatan Ibrahimovic absent, pas forcément une mauvaise nouvelle

ÉCLAIRAGE - L'attaquant suédois du Paris Saint-Germain est suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions mercredi 15 avril (20h45). Mais les chiffres ne parlent pas forcément en sa faveur.

Zlatan Ibrahimovic face au Barça le 10 décembre 2014
Crédit : AFP/Q.Garcia
PSG-Barça : Zlatan Ibrahimovic absent, pas forcément une mauvaise nouvelle
00:01:32
Christian Ollivier & Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Au moment où il redevenait l'extra-terrestre des deux saisons passées, voilà Zlatan Ibrahimovic au repos forcé. L'attaquant de 33 ans a inscrit 10 buts sur les 5 derniers matchs qu'il a disputés, et 19 en 2015 ; il a retrouvé une forme physique optimale après un automne pourri par une blessure au talon. 

Suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça mercredi 14 avril (20h45) puis pour le match de samedi 18 avril (17h) face à Nice en Ligue 1, "Ibra" est donc au chômage technique jusqu'au match retour au Camp Nou mercredi 21 avril (20h45). Pourtant, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour le club parisien. Explications.

Aucune victoire avec lui face au Barça

S'il est reconnu comme un immense joueur et buteur, il n'a que rarement brillé lors des grands matches européens. Prenons les faits et uniquement avec un seul adversaire : le FC Barcelone. Match de poule en septembre dernier, "Zlatan" est blessé. Le PSG s'impose 3-2. Match retour en décembre dernier. Il est présent. Paris s'incline 3-1 en Espagne

Remontons le temps. Avril 2013, quart de finale, déjà. Le Suédois est là à l'aller comme au retour mais le club alors entraîné par Carlo Ancelotti ne gagne aucun des deux matches (2-2 puis 1-1) et se retrouve éliminé sans avoir perdu. Bref, les résultats secs au delà du comportement du joueur ne plaide pas en sa faveur. 

À lire aussi

Mais mercredi soir, il manque également Thiago Motta (blessé) et Marco Veratti (suspendu). Ça commence à faire beaucoup face à un Barca au complet exception faite de Dani Alves. Par conséquent, avec des effectifs constants au sein des deux équipes, mais avec des styles de jeu qui ont évolué, ce rendez-vous s'annonce passionnant mais incertain. 

Paris invaincu à domicile depuis 33 matches

Un dernier chiffre pour conserver l'espoir : le PSG n'a pas perdu un seul de ces 33 derniers matches européens au Parc des Princes. Et ça, parmi les huit équipes encore en compétition, personne n'a fait mieux, même pas Barcelone.

Ligue des champions 2015-2015 : le tableau des quarts de finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte