La polémique provoqué par les accusations de Karim Benzema pour justifier sa non-sélection a pris une nouvelle ampleur vendredi 3 juin. Dans un entretien au quotidien sportif espagnol Marca, l'avant-centre avait fournit les mêmes hypothèses qu'Éric Cantona qui a accusé Didier Deschamps de racisme, quant à sa non-sélection chez les Bleus pour l'Euro de football : "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Le mot "raciste" a été tagué sur la résidence secondaire du sélectionneur des Bleus à Concarneau (29), comme le rapporte Le Télégramme.
Marié à une Concarnoise, le sélectionneur de l'équipe de France séjourne régulièrement dans cette propriété située dans le Finistère. "Cette fois, un cap a été franchi. Ce ne sont plus seulement des mots. Un ou plusieurs individus ont pénétré semble-t-il par effraction dans sa propriété du Finistère pour écrire cette insulte. Didier ressent cela comme une atteinte à sa vie privée, une atteinte d'une violence inouïe. Cela va au-delà de son rôle de sélectionneur. C'est sa personne qui est visée. On arrive à se demander s'il ne faudrait pas mettre sa famille sous protection. C'est très grave.", a confié Maître Brusa, l'avocat de Didier Deschamps, au Parisien. À quelques jours du début de l'Euro, le sélectionneur des Bleus devrait même porter plainte "contre X" lundi 6 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte