1 min de lecture

Enquête à l'OM : pas d'audition d'Anigo envisagée "à ce stade"

Au lendemain de la vague d'interpellations, l'avocat de José Anigo fait savoir qu'une audition de l'ex-directeur sportif n'est "pas envisagée" par la justice.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, José Anigo, au Stade Vélodrome après la défaite de son équipe (0-1) contre Rennes, le samedi 22 mars 2014.

Crédit : AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'audition de l'ex-directeur sportif de l'OM José Anigo, désormais installé au Maroc, n'est "pas envisagée" par la justice "à ce stade", a affirmé son avocat ce mercredi 19 novembre, au lendemain d'une vague d'interpellations de dirigeants actuels et passés du club.

"Dès le déclenchement des interpellations, Monsieur José Anigo a fait connaître au juge d'instruction [...] qu'il se tenait à la disposition de la Justice si elle estime nécessaire de recueillir son point de vue. A ce stade, il nous a été clairement indiqué que son audition n'était pas envisagée", a fait savoir Maître Molina, l'avocat de José Anigo, désormais recruteur pour l'OM en Afrique.

Une quinzaine d'interpellations

Un certain nombre de dirigeants présents et passés de l'actuel leader de Ligue 1 se trouvaient toujours ce mercredi en garde à vue à la mi-journée, dans une affaire de transferts présumés frauduleux et dans lesquels pourraient apparaître des liens avec le banditisme. 

Le président Vincent Labrune, son bras droit Philippe Pérez et ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, notamment, figurent parmi les personnes entendues. Au total, une quinzaine de personnes ont été interpellées. Et une seule, un agent administratif, a été relâchée mardi dans la journée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info