Deux victoires à domicile sur 16 possibles, deux victoires face à des amateurs depuis le 11 février. Voici en résumé le bilan de Michel, de son vrai nom José Miguel González Martín del Campo, en tant qu'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Conforté dans ses fonctions au début du mois d'avril par l'actionnaire principal Margarita Louis-Dreyfus dans la foulée d'une défaite à Bastia, l'Espagnol de 53 ans n'aura pas résisté à un nouveau revers, à Monaco, deux semaines plus tard. Moins de huit mois après son arrivée en remplacement du Chilien Marcelo Bielsa, l'ancien numéro 10 du Real Madrid a donc fait donc ses valises. Sur un échec retentissant.
Mais qui est finalement le principal responsable de la crise du club phocéen ? Selon les Français, ce sont avant tout les joueurs (52%) loin devant le Président Labrune (19%) et la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus (11%). Les supporters ne sont jugés responsables que par 8% des Français quant au seul acteur qui ne pourra plus rien changer à l’avenir du club depuis son licenciement. Michel quand à lui n’est jugé comme le principal responsable que par 7% des Français. Même son de cloche chez les amateurs de football, ce sont les joueurs qui n’ont pas fait le nécessaire (43%) même s’ils sont plus nombreux à pointer Vincent Labrune (30%) que les Français.
Sondage réalisé par Internet les 21 et 22 avril 2016, selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte