Présent lundi 18 janvier à la cérémonie de remise des Lions du sport, qui récompensent chaque année les sportifs les plus emblématiques de la ville de Lyon, Nabil Fekir a fait le point sur son état de santé. Victime d'une rupture du ligament croisé antéro-interne droit, avec lésion du ligament latéral interne et du ménisque interne, lors de sa première titularisation en équipe de France le 4 septembre dernier, le joueur offensif de 22 ans "va bien, de mieux en mieux en tout cas".
Fekir, 13 buts en 34 matches de Ligue 1 la saison passée, a repris la course vendredi dernier. "Ça fait du bien de retrouver le terrain même si ce n'est pas le ballon. Je me sens bien, j'ai de bonnes sensations, il faut que ça continue". De là à être totalement rétabli courant mars, comme l'a déclaré son entraîneur Bruno Génésio ? "On verra bien, répond l'intéressé, ça dépendra de l'état du genou. Si le genou suit ça va être bon pour mars (...) Il faut être prudent mais après j'ai un objectif dans ma tête, c'est l'Euro".
L'événement débutera le 10 juin avec France-Roumanie au Stade de France. Auparavant, les Bleus disputeront deux matches amicaux, en mars, aux Pays-Bas le 25 et face à la Russie le 29. Avant sa grave blessure, Fekir était apparu à quatre reprises en Bleu depuis le 26 mars 2015 face au Brésil. Il a marqué une fois, face à la Belgique, en juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte